Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Zones de composants d'artisanats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeSam 18 Fév - 10:45

Voici les zones où vous pourrez trouver les différents composants pour vos artisanats.


Libremarche, Bois d'Argent, Bois du Crépuscule
1 à 35

Fer-blanc - If - Gloire costale - Peau souple (loups)
35 à 85
Cuivre - Frêne - Ronce rampante - Peau fine (loups)

Bois d'Argent, Bois du Crépuscule, Champs de pierre, Gorges Ecarlates
75 à 125

Fer - Argent - Chêne - Ronce tranchante - Ortie dorée - Herbe de Kraken - Peau moyenne (sangliers, raptors, molosses)

Gorges Ecarlates, Bois Meurtris
115 à 160

Chromite - Acajou - Wyvern - Peau lourde (molosses, sangliers)

Gorges Ecarlates, Plaines Arides, Ombrelune, Sables Chatoyants, Pic Pins de Fer
145 à 190

Cobalt - Or - Bois Royal - Rune Bouleau - Orchidée - Herbe de Dragon - Peau épaisse (molosses, cockatrices, loups rouge-neige)

Sables Chatoyants, Morneland, Ombrelune, Pic Pins de Fer
180 à 230

Titane - Carmintium - Pin - Armoise - Basilic - Ombrépine - Peau exotique (loups alpha, panthères traqueurs)

Morneland, Sables Chatoyants, Pic Pins de Fer
225 à 270

Orichalque - Ombrépine - Fleur du Crépuscule - Peau exotique (raptors) - Peau âme (molosses incendiaires, drakes)
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 10:22

Pour ceux que çà intéresse, voici quelques spots ou farmer les différents compos. Ça n'est pas les seuls endroits ou on les trouve mais des lieu ou il y'a plus de chance d'en trouver beaucoup rapidement. (Les plages de niveau pour les mobs sont ceux qui en lootent le plus.)

Brunante & Tynandra:

Tissus:

Lanzane (Humanoides lvl 50-54) : Royaume de pelladane
Spoiler:
Mousseline: (Humanoides lvl 56-59) : Morban
Spoiler:
Soie empyréenne (Humanoides lvl 59-62) : Steppes de l'infini
Spoiler:


Cuirs:
Peau dense: (Bêtes lvl 50-54) Coeur de la cité
Spoiler:
Peau zébrée : (Bêtes lvl 55-59) : Contrée Ardente
Spoiler:
Peau authentique: (Bêtes lvl 60-62) : Le rhizome
Spoiler:


Minerais:

Gantimite (lvl 50-54): Cap Yule
Spoiler:
Tuthonie (lvl 55-59) : Contrée ardente
Spoiler:
Rhenium (lvl 60-62): Le rhizome
Spoiler:


Bois :

Tilleul (lvl 50-54): Cap yule
Spoiler:
Orme (lvl 55-59): Contrée ardente
Spoiler:
Madrosa (lvl 59-62) : le Rhizome
Spoiler:


Plantes :

Cape de la chimère: (lvl 50-54) Cap yule
Spoiler:
Herbe calcinée (lvl 55-59) : Contrée ardente
Spoiler:
Floralucida (lvl 59-62): Le Rhizome
Spoiler:

Plan de l'eau:


Sarfeuille :
Spoiler:

Tissus diaphane (Humanoides lvl 62-65):
Spoiler:

Peau fabuleuse (Bêtes lvl 62-65):
Spoiler:

Thalassite :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:34

Pour ceux qui se sentent une âme de chinois Smile
Merci Moystia, ça peut servir, même si j'ai mes propres spots (marrant d'ailleurs sur SL ce ne sont pas du tout les mêmes que les vôtres), depuis les heures passées à faire en boucle le tour du lac du fourré de la sorcière je ne "farm" plus vraiment. Les minions ont changé la donne, ils farment pour moi, et je ramasse les sarfeuilles et les mines là où je passe, dans NT il y en a un peu partout contrairement à SL où certaines zones étaient plus concentrées.
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:39

J'essaye de faire toutes les quêtes journa de tout les métiers tout les jours et j'arrive pas à tenir la charge avec juste ce que les sbires ramènent...

Vous les envoyez en petites mission fréquentes ou en grandes? Avec le boulot en journée j'avoue que je les envoi en mission de 8/10h une fois par jour et c'est peut être pas le plus opti...
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:05

Et pour ceux qui montent les récoltes, j'ai retrouvé ma vieille liste qui complète celle faite par Henn.

J'ai juste noté le niveau minimum pour récolter la ressource, les localisations ont changé avec le changement de niveau des zones Pin de fer. On trouve par exemple de la chromite au Pin de Fer maintenant, et du coup davantage de Fleur de Tempête aux Sables et à Mornelande pour compenser leur disparition du Pic.

Note: Il y a un changement prévu (ou déja passé?) dans les collectes qui font qu'on pourra récolter partout quel que soit le niveau de skill du perso, avec un rendement réduit si on est sous le niveau requis, et accru si on est au dessus. Pas vu de différence dans ma récolte au niveau max pour le moment, mais si ça fonctionne vraiment comme ça connaître les paliers sera toujours utile.

Ne pas oublier que pour les plantes on peut aussi monter en récoltant les mobs végétaux tués, et pour le métal la même chose sur tout ce qui est robot et golem. Je n'ai pas vérifié les niveaux de mob requis mais ça doit être la même chose que pour les cuirs.

Métaux

Cuivre 35
Fer 75
Argent 80
Chromite 115
Cobalt 145
Or 150
Titane 185
(alliage Sombrefer 185)
Carmintium 225
Platine 230
Orichalque 250 (à l'ile de Braise)
Gantimite 280 (farmez les robots à Pelladane)
Tuthonite 335
Rhenium 375
à 375 on peut aussi récolter sur NT, même avant je pense mais je n'ai pas testé

Plantes et bois


Racine de ronce 35
Frêne 35
Feuille de ronce / kraken 70
chêne 75
ortie dorée / gloire du couchant 80
Wverne 115
acajou 115
Orchiderock /tournehaillon 145
Bois royal 145
Runebouleau 185
Patte de drake 185
Armoise 225
Herbasilic 225
Fleur de tempête 230 (rares si vous les farmez le meilleur moyen est d'aller tuer puis récolter les sylvaniens sur l'ile de Braise en face du camp de base renégat)
Ombrepine 250
Crépuscule 250
Cape de la chimère 280

Cuirs

Fin 35
Moyen 75 (mob nv 23+)
Lourd 115 (mob nv 30+)
épais 150 (mob nv 36+)
exotique 185 (mob nv 42+)
robuste 225 (mob nv 48+)
Peau de fer 270 (mob 50, farmez les nids de dragons aux Sables)
Dense 290
Rayé 330
Authentique 350


Dernière édition par Mordrahan le Ven 31 Juil - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:08

Moystia a écrit:
J'essaye de faire toutes les quêtes journa de tout les métiers tout les jours et j'arrive pas à tenir la charge avec juste ce que les sbires ramènent...

Vous les envoyez en petites mission fréquentes ou en grandes? Avec le boulot en journée j'avoue que je les envoi en mission de 8/10h une fois par jour et c'est peut être pas le plus opti...

Je les envoie en missions 5/15 pendant que je joue. Quand je dimensionne, quand je rp (si j'y pense^^), quand je px mes autres persos. Sur une journée ça fait un demi stack voire plus si j'en ramasse, surtout avec les choses qui s'empilent vite comme le tissu le cuir et les feuilles. Je ne fais les missions 8h que le soir pour la nuit.
Bon après je reconnais que je ne fais pas toutes mes journa craft tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:03

Mordrahan a écrit:

Note: Il y a un changement prévu (ou déja passé?) dans les collectes qui font qu'on pourra récolter partout quel que soit le niveau de skill du perso, avec un rendement réduit si on est sous le niveau requis, et accru si on est au dessus.

C'est déjà passé Smile Du coup quand vous montez un reroll ça peut être super intéressant de leur faire prendre les métiers de ramassage! En montant ma clerc 60-65 avec tout les métiers à 0 au début j'ai put ramasser en gros une stack de chaque matériaux du plan de l'eau en ramassant tout ce qui était sur la route de mes quêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitimeVen 31 Juil - 13:45

Moystia a écrit:
Mordrahan a écrit:

Note: Il y a un changement prévu (ou déja passé?) dans les collectes qui font qu'on pourra récolter partout quel que soit le niveau de skill du perso, avec un rendement réduit si on est sous le niveau requis, et accru si on est au dessus.

C'est déjà passé Smile Du coup quand vous montez un reroll ça peut être super intéressant de leur faire prendre les métiers de ramassage! En montant ma clerc 60-65 avec tout les métiers à 0 au début j'ai put ramasser en gros une stack de chaque matériaux du plan de l'eau en ramassant tout ce qui était sur la route de mes quêtes.

Déja passé? bizarre... avec Mordra je n'ai vu aucune augmentation du rendement... les mines et les sarfeuilles c'est toujours 1 ou 2 à chaque fois... faudrait que je teste avec un perso 60+ en dessous du minimum du palier, ou en zone bas niveau... peut être que le bonus ne s'applique pas en zone NT parce que côté malus quand on est à 2 ça ne peut pas descendre sous 1 de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zones de composants d'artisanats Empty
MessageSujet: Re: Zones de composants d'artisanats   Zones de composants d'artisanats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zones de composants d'artisanats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: La Manufacture-
Sauter vers: