Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Grande Bibliothèque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Navia
Officier draconique
Navia


Messages : 465
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:06

Bonjour,

Suite à la visite de la Dimension de Moystia d'hier et à la conversation qui en a suivi j'ai eu une idée :

(Ne vous inquiétez pas, Consul, il n'en est point question de guerriers deuxième génération)

Je trouve que nos rencontres RP sont parfois extraordinaires…. Elles me donnent toujours le sourire sans importer dans quel état d'esprit j'arrive. Nous y vivons parfois des situations qui mériteraient d'être enregistrés  par leur naturalité, leur bizarrerie, ou par leur profondeur. Nos histoires peuvent évoluer beaucoup et après quelques mois nous pourrions regarder en arrière et nous nous dire "Ah oui, j'avais fait cela!"

Je m'étais dit que j'aimerait bien que la Grande Bibliothèque reprenne vie… et que les Archives de guilde continuent là où ils avaient été laissés.

Naisshaa avait fait un compte-rendu pour la Cour Martiale et avait expliqué comment on fait pour enregistrer  les boites de dialogue… Je ne l'ai pas fait hier car ma mémoire est beaucoup moins bonne que celle de Navïa, et c'est dommage parce que la conversation en valait la peine.

Bref, j'ai demandé vite fait au Consule, s'il avait un "Sage officiel" car je trouve que cela peut donner beaucoup de jeu… Ce n'est pas le cas, mais il m'a dit qu'à une époque il y avait un Scribe. Du coup, comme Navïa a une petite obsession pour les journaux et les registres…  ben, elle aimerait bien faire "stagiaire scribe". Elle se baladerait partout avec un petit calepin et je ferais une espèce de journal (dans le même genre que celui de mon BG ou autre, selon les préférences de tout le monde).

Sachant que Navïa n'est jamais très participative et qu'elle se trouve rarement au centre de l'action son "Observation" ne devrait pas être gênante. (Puis je peux toujours envoyer un corbeau espion avec Shanor pour l'enregistrement).

Il y a, j'en suis sure, des personnes mieux placées que moi pour cette tache (pour leur connaissance historique et leur implication dans le jeu) et si quelqu'un d'autre veut s'en occuper, je serait ravie d'avoir au moins relancé le sujet…

Du reste, si les registres s'étaient arrêtés, il y avait peut-être une raison…  Toujours est il, j'espère que l'idée vous plaira… Et si elle va vers l'avant et que la tache m'est attribuée, je travaillerai sur mon orthographe et mon style (ce qui ne pourra être que positif pour moi).

Cordialement,
Navia
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:42

Il est vrai que la partie Salle de archives prend la poussière depuis un certain temps. Nous y avions l’habitude d'y rédiger des comptes rendus de nos soirées couplées parfois de photos permettant ainsi à ceux n'ayant put être présent de suivre un peu l'actualité draconique.

C'est une partie qui me tenait particulièrement à cœur mais que je n'ai plus du tout le temps d'assumer. (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tout c'est arrêté)

Je serais donc pour ma part très heureuse de vous voir reprendre le flambeau et offrir à l'ordre une scribe dévouée!


Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
Navia


Messages : 465
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeJeu 12 Juin - 23:03

Je suis contente. *sautille partout*

Du coup, je reviendrait vers vous en rp à ce sujet.

Cordialement,
Navïa
Revenir en haut Aller en bas
Romei
Soldat
Romei


Messages : 9
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 13 Juin - 2:54

A ce propos, je ne sais pas si ça été fait (et vu le nombre de pages, je n'ose pas chercher), j'ai créé un reroll, le fils de Romei (tout sera expliqué dans le RP en cours, c'est une longue histoire ... D'ailleurs, vous le reconnaîtrez au nom de famille si vous le croisez Wink). Je fouille les zones de fond en comble pour rechercher le moindre livre. Je prends également des screens des livres sur lesquels on peut cliquer mais pas emporter. Je screen également les quêtes. Ca va me faire du travail et j'espère n'en râté aucune mais je me dis que ça peut être utile pour faire une compilation de l'histoire ... Sous réserve que ça n'ait pas déjà été fait bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:57

Pour l'histoire Romei je vous invite à fouiller dans cette partie :

Histoire et généalogie télarienne

Il y'a à peu près tout ce qui est important et j'essaye d'y rajouter les nouveaux détails de lore au fil des mises à jour.
Je suis par exemple en train de finaliser l'histoire des zones de Brumante et Tynandra.
Revenir en haut Aller en bas
Romei
Soldat
Romei


Messages : 9
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeVen 13 Juin - 9:35

Ca tombe bien ... J'ai zappé quelques quêtes. Je vais pouvoir me concentrer sur la vie du fiston qui n'est pas mort, en fin de compte. Ah ces Veilleurs, qu'ils sont capricieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:59

Mon cher Romei, félicitations pour votre intéret pour l'histoire. Le lore de RIFT est effectivement assez bien caché, que ce soit dans le texte des quetes ou dans les livres voire les dialogues des PNJ, et il faut être attentif pour ne rien rater.

Je réalise que je dispose de pas mal d'informations anciennes qui pourraient être compilées dans la section histoire. Sans compter que certaines choses ont depuis disparu du site officiel. Je vais voir ce que je peux poster en complément de ce qui existe déja.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: La Grande Bibliothèque   La Grande Bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne de l'Orbe Solaire  :: L'Ordre dans tous ses états-
Sauter vers: