Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

 

 [Conte des profondeurs] Le vol de l'infini.

Aller en bas 
AuteurMessage
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Empty
MessageSujet: [Conte des profondeurs] Le vol de l'infini.   [Conte des profondeurs] Le vol de l'infini. Icon_minitimeSam 2 Aoû - 21:14

« Imbéciles ! caqueta Alsbeth alors qu’une nouvelle vague de cadavres surgissait de la terre brûlée. Vous pensiez que mon maître vous laisserait vous échapper aussi facilement ? »


Sa horde, bien que peu vivace, était bien déroutante, de l’avis de Kira. Elle était trop vaste ; ses zombies, squelettes et créatures étaient soutenues par des Nécrosculpteurs d’un autre monde et leurs hideuses créations. Pourtant, c’est avec un grand sourire qu’elle disparut de l’autre côté de la fissure qui parcourait les rangs des troupes d’Alsbeth, une crevasse volcanique qui ressemblait tout à fait au rictus désapprobateur de Rahn Chuluun, bien qu’elle menaçât de couper Telara en deux.

Cette discordance avait échappé à Alsbeth. Elle continuait à hurler en rythme : « Vos stupides machines ne vous aideront pas plus que les dieux que vous… »

La frappe de Kira, vive, mais cruelle, mit fin aux cris de son ennemie. Elle prit soin de tourner le couteau dans la plaie, rien qu’un peu. Si elle devait revivre cette apocalypse, autant en profiter.

Alsbeth s’effondra, mais le corps étendu au sol n’était pas le sien. C’était celui de l’amie de Kira, Uriel. La Bahmi serrait son atroce blessure, s’efforçant de contenir ses entrailles. « Pourquoi, Kira ? Pourquoi écourter notre temps ensemble ? »

« NON ! » Kira se redressa dans sa tente, paniquée. Elle était en nage malgré le froid glacial qui régnait sur les Steppes. Elle baissa les yeux sur la dague qu’elle tenait à la main. Elle aurait pu se blesser. Elle aurait pu blesser…

« URIEL ! »

Kira quitta la tente d’un bond et se retrouva sous une pluie battante. L’air était empreint d’une douceur presque sirupeuse, une brume violacée dont Kira avait ressenti le goût en rêve. Elle se dissipa quand un garde mathosien s’approcha en titubant.

« Pourquoi n’êtes-vous pas à votre poste ? demanda Kira. Qu’est-il arrivé à la garde ? »

« Je voulais pas aller dans les bois, maman ! », dit le garde. « Le petit bonhomme vert m’a promis des bonbons. » Il la fixait d’un regard vide et parlait d’une petite voix, comme celle d’un enfant effrayé. Il était somnambule, comprit Kira. Tout le camp sans exception semblait souffrir des mêmes symptômes, découvrit-elle, chaque individu étant perdu dans son propre cauchemar.

Kira entendit un grondement familier dans le ciel, le son produit par une puissance inimaginable qui parcourait la pierre antique de la Porte de l’Infini. Si quelqu’un avait manipulé les commandes pendant son sommeil… si Uriel y était restée tard, comme cela lui arrivait souvent… qui sait quelles nouvelles abominations avaient pu être relâchées.

Kira courut sur la pierre trempée en direction des commandes empyréennes, et aperçut deux personnes : Uriel et une silhouette encapuchonnée à ses côtés, qui se baissait pour lui murmurer à l’oreille alors qu’elle manipulait l’énorme artefact. Avec un hurlement, Kira bondit sur l’homme et le terrassa d’un seul coup de dague.

« Réveille-toi, Uriel ! Ne touche à rien ! » Elle étreignit son amie et l’éloigna de l’estrade centrale et de son fatras de magie et de technologie. Uriel gémit tristement, essayant en vain d’atteindre les commandes, puis se réveilla en sursaut.

« Kira ! Qu’est-ce… Qu’est-ce que je fais ici ? » La mage bahmi se libérait peu à peu du sommeil. « J’ai rêvé que j’étais à nouveau petite, et que je jouais avec mon père. C’était un ancien jeu eth qui ressemblait aux… »

« Aux commandes de la Porte, termina Kira. Voilà le responsable. » De sa dague, elle désigna la silhouette à la capuche, qui crachait déjà du sang.

« La Cabale onirique nous enseigne que la vie n’est qu’une illusion du sommeil, dit-il en riant malgré la douleur. Je vais enfin me réveiller. » Kira savait que ce n’était jamais bon signe quand ils mouraient avec un sourire suffisant.

« Nous avons d’autres problèmes plus importants, alerta Uriel. La Porte de l’Infini se déplace. Dans mon rêve, j’ai dû la… faire dériver. »

« Peux-tu l’arrêter ? » Kira était vraiment effrayée. Elle n’avait pas autant étudié l’artefact qu’Uriel, mais elle savait très bien qu’il était capable de détruire Telara.

« Non. Le rêve, les règles du jeu… Il n’y a plus rien. » La mage clignait des yeux alors que la Porte se mettait en mouvement au-dessus d’elles. « Et elle sera bientôt hors de portée. »

Découragée, Kira observait l’ancien Moteur divin avancer pesamment dans les airs en direction de la mer. « Fais ce que tu peux pour éviter l’apocalypse. Je m’occupe de la partie pénible. » Kira détacha un Crocnard rapide et jeta le corps sans vie de l’adorateur en travers de la selle.

« Je vais prévenir l’Homme sans visage que les rêveurs ont encore frappé. »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte des profondeurs] Le vol de l'infini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Histoire et Généalogie Télarienne (Lore)-
Sauter vers: