Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Optimus Prime 2018

Aller en bas 
+2
Moystia
Ikelos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Jan - 7:33

Je vous laisse lire l’annonce des dev pour 2018
Juste de retour je ne sais pas comment prendre cette annonce...
En première lecture j’ai l’impression de comprendre que pour avoir un vrai rift actif il faudra reroll sur Prime..
Qu’en pensez vous ?

Par contre je n’arrive pas à comprendre si l’auto-mentoring/leveling et les limitations sur le craft seront aussi sur Brisesol....
Suspect


Dernière édition par Ikelos le Ven 19 Jan - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Jan - 8:09

Je pense qu'on n'a pas suffisamment d'informations pour le moment pour vraiment savoir de quoi il s'agit.
Ça fait 1 an qu'ils parlent de ces "challenges servers", je pense que la manière dont se déroulera la sortie de ce premier et son accueil par les joueurs servira de test pour le concept.
Dans tout les cas, le nouveau raid en préparation ainsi que le nouveau BG montrent qu'il ne délaissent pas non plus le nouveau contenu.
Mon discours sera le même que d'habitude, rien ne sert de paniquer ou de faire des plans sur la comète (mwahaha) attendons de voir de quoi il retourne exactement Smile

Le même concept à été fait sur Archeage et je joue personnellement sur un serveur de jeu 'classique' sans me sentir abndonnée ou seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:02

C'est très très flou oui concernant les gros changements comme l'automentoring et les liens entre ce serveur et le notre.
Je prie pour que l'automentoring ne soit pas actif sur le live... C'est une des choses que je déteste dans wow. Vu que les limitations de craft ne peuvent raisonnablement pas être rétroactives (on a payé pour ça), j'espère que tout ce qui est dit dans ce paragraphe ne concerne que PRIME. Pour les loots ce n'est pas clair, ça sous entend qu'il pourrait y avoir des rétroactions vers le live...

Après si ce PRIME est juste un serveur Vanilla en mode difficile complètement séparé, où les extensions seront déployées une par une au fil du temps ça ne me gêne pas, et ça peut même être rafraichissant, mais j'attends de voir aussi comment on va devoir payer. Je paye deja un abo, je n'ai pas envie d'en payer deux. Et ça va surtout affaiblir encore plus le nombre de joueurs déjà réduit sur les serveurs actuels, et couler les guildes dont les joueurs vont partir sur PRIME.

Les deux gros bemol que j'y mets sont que ce serveur est temporaire, et investir du temps et du fric sur quelque chose qui est voué à disparaitre au bout d'un certain temps ne me tente pas, surtout que ça semble avoir un programme assez serré dans le temps, donc bcp de temps de jeu pour suivre...
Et l'autre bemol est si ça impacte le live. S'ils copient Wow (qui prépare exactement ça pour son extension avec déblocage de races via reroll) mais en soumettant le contenu (stuff, accès raid...) du live à l'avancée sur le PRIME...on est mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Jan - 14:09

Ah ben tiens , Mordrahan, je suis iso sur ton 2ème bémol
C’est comme ça que j’ai compris l’affaire... enfin la mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:31

Ceux qui jouent à AA, ça se passe comment là bas?
Vu qu'ils veulent copier le système AA... est-ce que ce qui est fait sur le serveur payant impacte le serveur gratuit? est-ce que certains contenus du payant ne sont pas dispo sur le gratuit? (autre que du cosmétique).

Après la seule chose qui m'intéresserait potentiellement si l'accès à ce PRIME n'est pas trop cher par rapport à l'abo actuel serait de retrouver les classes telles qu'elles étaient au début, quand on pouvait faire des hybrides fun et que l'identité des classes était bien établie... sans parler du chloro qui tapait pour heal Smile
Mais je doute qu'ils fassent une telle marche arrière, sans parler des primalistes...
Et si j'ai bien compris ils veulent y sortir les extensions une par une de période en période... ce qui implique que pour profiter vraiment du retour aux sources il faudrait y jouer intensivement dès le départ.

ça sera à étudier ceci dit quand on saura exactement comment ça va se passer. Savoir qui parmi nous serait tenté par l'aventure.
Refaire Fleuve des âmes et HK comme c'était à l'époque serait un sacré défi... Mais le souci sera surtout de monter des raids 20, je crains qu'il ne reste plus assez de monde pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 19 Jan - 20:35

Le live de ce soir est dessus
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:15

https://www.thegharstation.com/2018/01/19/rift-live-stream-summary-january-19th-rift-prime/

Le résumé du Q/R par ghar station

Bon mis à part que je ne vois pas l’utilité et que cela ne concerne les US pour l’instant
On va suivre le conseil de Moystia et ne pas faire de comète dans le plan... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Armïnde
Sergent-Chef
Armïnde


Messages : 68
Remerciements : 0
Humeur : Pensive

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeSam 20 Jan - 10:42

Je viens de parcourir les réponses données et franchement, l'idée me semble plutôt chouette. De ce que j'ai compris, il s'agira d'un serveur dont la durée de vie est prédéterminée et on pourra jouer à une version old school. Pourquoi pas même si personnellement je ne pense vraiment pas pouvoir jouer intensivement pendant un an.

Maintenant, le principal danger pour moi c'est de voir les guildes actuelles se scinder (et s'affaiblir) en deux entre ceux qui tentent l'aventure et ceux qui préfère s'abstenir. On verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:33

Disons que la question qui taraude tout le monde est:
qu'est ce que j'ai à gagner pour accéder à un serveur oldschool avec un abonnement différent que celui du tarif d'abonné...
(sans sbire, sans dim...) full automentoring, limité a 2 métiers en accés (donc impose des choix lourds)

Le truc c'est qu'il a été sous entendu que le mode abonné actuel disparaîtrait (avec ses avantages) des serveurs F2P mais le cashshop lui resterait... (j'avoue pas comprendre)

En plus créer et faire vivre un perso destiné à disparaître et payer pour cela ya un truc..

Mais bon wow aussi et d'autres qui arrivent veulent repartir sur un mode à l'ancienne (j'entends à l'époque ou Rift naissait) et où l'accès au mmorpg était plus réduit et mois mega massif d'accés...
Clairement un retour à un jeu de niche (ce qui était le cas à l'époque)... Les crowfunding montre cette volonté de jeux multijoueurs mais pas MASSIVEMENT multijoueur...

Oui c'est à voir, mais bon il a été clairement dit que le business modèle serait testé d'abord aux US avait d'être généralisé ou non...
Perso je pense surtout vu le tchat d'hier c'est que beaucoup se demandait s'il suffisait de payer un moins d'abo pour obtenir la monture crucia lié au compte.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeDim 21 Jan - 11:15

Du coup après avoir revu le streaming, je ne pense pas qu’une guilde comme la nôtre soit la population ciblée:
- ça ne sera pas la version 1.0 de rift mais bien la 4.3 avec du contenu désactivé: donc avec les âmes actuelles => pas de passage sur Prime pour retrouver de vieux gameplays
- un seul serveur côté NA => on peut y jouer mais avec le lag et le décalage horaire inhérent, on jouera quand tout le reste du serveur dors.
- le contenu est strictement identique à celui actuel juste déverrouillé petit à petit => pour des vieux joueurs c’est du contenu déjà fait et refait ( parfois en normal et en intrépide)
- le cycle de vie du serveur est extrêmement rapide: 11 paliers de raids en 9-12 mois c’est à dire moins d’un mois à chaque fois pour un le perso au lvl max, avoir le cap, clean tout les boss et farmer le stuff pour attaquer le pallier suivant => au vu de notre rythme actuel d’avancée et de la manière de jouer des membres de l’ordre, je ne suis pas sure que ce genre de rush/faim intensif soit ce qui nous intéresse
- tout ce qui est gagné sur Prime reste sur Prime et le perso est effacé à chaque cycle. N’est transmis qur le live que des objets cosmétiques comme un titre ou une monture => pour des farmeurs de HF et adeptes des constructions de perso sur le long terme comme nous ça risque d’etre dur à vivre..

Par contre je n’ai vu absolument nul part de mentions de la suppression de l’abonnement sur les serveurs normaux. Est ce une information qui vient de Trion? Dans ses périodes d’annonce importantes il faut être très vigilant aux rumeurs apocalyptiques répandues sur les forums par les joueurs Smile

Perso, j’attends la suite des annonces officielles et les détails mais le concept pour le moment ne m’interesse pas... je suis plus intéressée par le nouveau BG et le nouveau raid en préparation ainsi que le proch Carnaval !
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:47

De ce que j'ai rassemblé, tout n'est clairement pas encore prêt..
du prix pour le prime , du devenir de l'abo actuel et de son impact... etc...

La seule chose qui parait fiable c'est leur volonté de passer cela aux US pour les Eastern Holidays..
je pense qu'on en saura réellement plus à ce moment là..
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:04

Quelques petites infos de plus sur le serveur prime:
- La sortie est le 7 mars
- Les crédits achetables et dépensables sur Prime ne seront pas les mêmes que sur le serveur Live
- Il n'y aura pas de primalistes sur Prime
- Le niveau des mobs sera augmenté car les âmes resteront dans leur état actuel (et on est trop fort par rapport à Rift 1.0)
- Pour l'instant ils n'ont pas encore réussi à remettre Glasmarteau au lvl 50 mais ils y travaillent
- Pas de conquête ou de Port Scion sur Prime


Il y'a un article ici:https://www.trionworlds.com/rift/fr/2018/02/21/rift-prime-repartez-la-ou-tout-a-commence/
Une FAQ ici: https://www.trionworlds.com/rift/fr/2018/02/21/rift-prime-faq/

Et ils en profitent pour sortir un nouveau pack : https://www.trionworlds.com/rift/fr/store/prime/
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:53

On est à la limite de la publicité mensongère en laissant croire que le Prime sera un RIFT Vanilla et en faisant la promotion en ce sens... c'en est aussi loin que le jeu actuel, et même encore plus puisque ce sera les âmes/classes actuelles tronquées au 50 avec en plus du scaling, le LFG et LFR conservé...
Le boost des mobs consiste probablement à transformer l'ensemble du leveling en une expérience similaire à ce qu'on a vu sur les dernières zones, des mobs avec énormément de PV longs à tuer.
Je plains les mages privés de leurs anciennes spé survie...

Après je ne dis pas que ce sera mauvais en soi. Ce sera peut être bien pour les joueurs qui n'ont pas connu le vrai RIFT de la période pré-FTP. Ce n'est juste plus RIFT, c'est un tout autre jeu, tout comme le wow actuel n'a plus rien à voir avec le wow d'avant Cataclysme.

Par contre, il semble clair que tout va aller vers le Prime.
Forum dédié et privé séparé du live, forums live nettoyés au karsher (la dernière fois qu'ils ont nettoyé les forums officiels on a perdu tout le lore...). Développement du Live orienté vers une utilisation sur le Prime (le Live sera-t-il le beta du Prime?).
La refonte des fragments évoquée semble aussi se diriger gentiment vers le Prime...

Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:37

Ou avez vous vu qu'il y'aurait un forum dédié, privé, séparé du live? La seule info que j'ai là dessus sont ces messages de Brasses sur le forum:

Citation :
There WILL be a separate section of the forums for RIFT Prime. It will be gated to Patron only, just like the Prime server itself.

Citation :
Prime will also have a subsection of the RIFT forums for Patrons, specifically to facilitate Prime discussions. This will open on launch day. ;-)#

Et elle ne parle que d'une sous-section Prime sur les forums existants pour les questions Prime (qui sera effectivement reservé aux abonnés vu que seuls eux auront accès à Prime)

Citation :
La refonte des fragments évoquée semble aussi se diriger gentiment vers le Prime...

Rien n'a été écrit dans ce sens Smile
Je comprend que les changements vous inquiètent mais attendons d'avoir des informations claires et officielles pour juger.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 13:54

Déjà y a un truc pas clair
Lors de la première présentation du prime, ils avaient parlé d’un premier test US only...
Or ce matin j’ai reçu un mail pour être à special abonné sur un pack spécial pour le live...
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:09

Il n'y a qu'un serveur Prime sur le datacenter US (je pense que c'est ça qui vous a faire croire que c'était US only)
Tout le monde y a accés (EU compris, de même manière qu'on peut jouer avec nos comptes sur les serveurs NA)
Revenir en haut Aller en bas
Armïnde
Sergent-Chef
Armïnde


Messages : 68
Remerciements : 0
Humeur : Pensive

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:24

Han moi aussi j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de ressortir Rift d'origine. Mtn même si c'est p-e bien, ou pas, je ne vois pas trop l'intérêt hormis challenge (pour lequel je n'aurais pas le temps mais ce n'est pas non plus qq chose qui me manquera, j'ai tellement à faire sur le serveur live). Et d'ailleurs, par rapport à WoW où les continents ont été carrément modifiés avec les extensions, sur rift le monde original n'a pas changé. Les élus sont plus puissants, on a eu de nouvelles zones mais le jeu à mes yeux a connu bp moins de modifications.

J'ai cependant envie de demander, qui y jouera ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:57

Armïnde a écrit:
Et d'ailleurs, par rapport à WoW où les continents ont été carrément modifiés avec les extensions, sur rift le monde original n'a pas changé. Les élus sont plus puissants, on a eu de nouvelles zones mais le jeu à mes yeux a connu bp moins de modifications.
J'ai cependant envie de demander, qui y jouera ?

Les modif faites sur RIFT au fil du temps ont été exactement les mêmes que sur WOW puisque les devs de RIFT viennent de WOW et ont copié à chaque extension ce qui se faisait sur WOW. c'est flagrant sur la dernière extension.
Ils n'ont (presque) pas touché au terrain, quoique certaines zones ont été modifiées et changées de niveau, mais ce qui a le plus fait de mal à RIFT c'est l'addition incontrôlée d'âmes surpuissantes, suivie de nerfs à la hache, alors qu'au départ on avait un excellent systême extrêmement souple et modulable, et relativement équilibré, qui permettait vraiment aux joueurs de se faire une spé sur mesure. C'est ça qui faisait l'unicité et la force de RIFT, et c'est hélas ce qu'on a perdu.
C'est pour ça que les gens ont espéré que le Prime serait un Vanilla, pour retrouver les âmes d'origine. Et c'est pour ça que je dis que c'est de l'escroquerie de présenter le Prime comme un retour aux sources, parce que bcp de gens vont y aller pour ça et se rendre compte ensuite que ce n'est pas le cas.

Les joueurs qui se penchent sérieusement sur le sujet commencent à alterter sur les déséquilibres que vont donner les spé actuelles réduites au nv 50 et sans les âmes SL et NT.
Je me souviens que même en version originelle le chloro n'était pas viable avant le 50 en soigneur pur. Il aidait bien par contre pour les spé de px. Avec les derniers nerfs, les mages n'auront plus d'âme de soin viable pendant la première phase du serveur, on sait que les spé à pet du mage sont moisies pour ce qui est de tenir l'aggro. L'archonte avec les spé actuelles a tous ses CD en haut d'arbre donc sera inutile avant le 50... Il n'y aura probablement pas de mages sur le Prime, et je ne sais pas si les autres classes vont souffrir autant, mais ça va être affreusement déséquilibré... Après il reste possible de faire des groupes donjon raid viables avec les voleurs et war et les clercs en heal, finalement on retrouvera les mêmes classes que sur le live...

Pour qui y jouera... hum. Pour moi c'est destiné à deux catégories de joueurs. Les nouveaux venus/joueurs récents qui n'aiment pas le FTP et choisiront un systeme à abo sans cash shop. Et ceux que la partie purement challenge-rush à durée limitée intéresse. Ceux là y trouveront je pense leur compte.
(edit: je viens de lire sur le forum la réponse du CM, c'est exactement ce que je viens d'écrire ci-dessus pour les cibles "officielles")
Après il semble évident vu la manière dont est faite la promo qu'il y a une 3e cible : les anciens joueurs qui ont quitté le jeu. Mais ceux là s'ils tombent dans le panneau ne pourront qu'être déçus.


Dernière édition par Mordrahan le Ven 23 Fév - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 23 Fév - 9:59

Moystia a écrit:
Il n'y a qu'un serveur Prime sur le datacenter US (je pense que c'est ça qui vous a faire croire que c'était US only)
Tout le monde y a accés (EU compris, de même manière qu'on peut jouer avec nos comptes sur les serveurs NA)

Oui et le client français sera supporté dessus.
par contre on ne sait toujours pas si/comment les persos du Prime pourront regagner les serveurs Live Europe à la fermeture... vu que pour l'instant ils ne savent pas faire de transfert entre clusters.
Revenir en haut Aller en bas
Ikelos
Commandant
Ikelos


Messages : 242
Remerciements : 0
Humeur : à la frontière du Rêve...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Guerrier(re)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 23 Fév - 13:09

Mordrahan a écrit:
Moystia a écrit:
Il n'y a qu'un serveur Prime sur le datacenter US (je pense que c'est ça qui vous a faire croire que c'était US only)
Tout le monde y a accés (EU compris, de même manière qu'on peut jouer avec nos comptes sur les serveurs NA)

Oui et le client français sera supporté dessus.
par contre on ne sait toujours pas si/comment les persos du Prime pourront regagner les serveurs Live Europe à la fermeture... vu que pour l'instant ils ne savent pas faire de transfert entre clusters.

sauf s'ils ont résolu le problème et qu'au final il n'y ait plus qu'un cluster monde...
Revenir en haut Aller en bas
Louvinette
Lieutenant
Louvinette


Messages : 193
Remerciements : 3

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Voleu(r/se)

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 23 Fév - 14:30

Par curiosité, j'irai faire un tour, c'est sûr. Maintenant, que ça me plaise ou non, ça ne m'empêchera pas de continuer à considérer ma chasseuse comme mon main et lui donner toute priorité. Le perso que je créerai là bas ne sera qu'un reroll de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 23 Fév - 17:41

Ikelos a écrit:
Mordrahan a écrit:

par contre on ne sait toujours pas si/comment les persos du Prime pourront regagner les serveurs Live Europe à la fermeture... vu que pour l'instant ils ne savent pas faire de transfert entre clusters.

sauf s'ils ont résolu le problème et qu'au final il n'y ait plus qu'un cluster monde...

La question du retour des persos Prime vers les serveurs live Europe a été posée sur le forum et la réponse donnée affirmativement. Donc ils ont un moyen prévu. Ce que tu suggères est la solution la plus évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeVen 23 Fév - 19:08

Mordrahan a écrit:
Ikelos a écrit:
Mordrahan a écrit:

par contre on ne sait toujours pas si/comment les persos du Prime pourront regagner les serveurs Live Europe à la fermeture... vu que pour l'instant ils ne savent pas faire de transfert entre clusters.

sauf s'ils ont résolu le problème et qu'au final il n'y ait plus qu'un cluster monde...

La question du retour des persos Prime vers les serveurs live Europe a été posée sur le forum et la réponse donnée affirmativement. Donc ils ont un moyen prévu. Ce que tu suggères est la solution la plus évidente.
Vu que le Prime est à lui seul un cluster (pas de transfert des tenues/ montures/ ... des serveurs live), le retour du perso créé se fera surement avec une intervention exterieure (genre copie physique à travers un media).
Actuellement le transfert cluster US - cluster EU pourrait egalement se faire de la même façon mais n'a aucun intéret commercial et financier, pire couterait à Trion, surtout avec une option de transfert gratuit une fois par semaine comme c'est actuellement au sein d'un cluster. Donc ce n'est pas permis.

Comme Louvinette, je participerai surement au Prime ... en fonction du temps libre restant !
Je ne cherche pas à savoir à l'avance comment ça sera, je verai au moment. Par contre il est fort probable que le perso créé ne sera pas mage. (guerrier ou voleur surement).
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:59

Une petite info sur le système de tenue sur le serveur prime : il ne suffira plus d'avoir un item dans son sac pour déverrouiller son apparence, il faudra que l'item soit lié au personnage pour avoir le skin.

Et il y'a un sondage pour choisir le nom du serveur ici https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdPfOZvKsve9G6AXsByzhYQsK5M7BsOShiDsZ64YOtCXuFLjw/viewform
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:47

Pour les gens qui vont faire un reroll sur Prime pour tester, nous allons créer une guilde dessus pour les mettre tous et garder le nom. Ça sera géré de la même manière que la guilde de reroll qui gère le coffre mule: les officiers ont les droits et on n'y invite que des rerolls de membres de l'ordre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimus Prime 2018  Empty
MessageSujet: Re: Optimus Prime 2018    Optimus Prime 2018  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimus Prime 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rift Prime et abonnement
» [Sratégie : Glasmarteau] Vladmal Prime
» HK 4/11 Prime Time pour Vladmal
» Résumé du livestream: Prime, Récupérations de noms, Saint Valentin, etc...
» Soirée Halloween 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne de l'Orbe Solaire  :: L'Ordre dans tous ses états-
Sauter vers: