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Sujet: Re: TIREUR D'ÉLITE - Marksman Jeu 4 Oct - 10:59
Rift 1.11
Spoiler:
Lylouh a écrit:
« Essayez-donc d'échapper à mes tirs. Ne tentez pas de fuir ou de vous cacher, vos jours sont comptés. Infatigable, ma main est sûre. Et ma précision est redoutable. »
Sujet: Re: TIREUR D'ÉLITE - Marksman Jeu 4 Oct - 11:15
Storm Legion 2.5
Spoiler:
Arrianne a écrit:
Alliant attaques fulgurantes et salves de coups dévastateurs, le Tireur d’élite est maître de la précision balistique, laissant sur son passage une traînée d’ennemis abattus ou infirmes.
Tireur d'élite
Spoiler:
Le Tireur d’élite est une des spécialisation voleurs la plus utilisés, mais peu de joueurs emploient leur arc correctement. Voyons ensemble comment tirer des flèches meurtrières. Lire ce guide vous fera tout savoir sur le Tireur d'élite !
Premièrement, voyons les avantages et les inconvénients de jouer Tireur d’élite.
Les forces : - Des tonnes d'utilitaires - une purge, un interrupt, 2 tir pour repoussé l’ennemi, un pour le figé sur place, et un debuff d'armure de masse - vous ne perdez quasiment aucun dps lors de changements de cibles - Mobilité extrême - Facile à jouer - Ne souffre pas de problèmes d'énergie comme c'est le cas pour de nombreuses autres spécialisations voleurs.
Les faiblesses : - Le dps en monocible, bien que correct, n'est pas le meilleur atteignable en voleur, même à distance. Sur certains combats votre leurre mourra, ce qui diminuera encore votre dps. - L'aoe n'est non plus pas excellente, surtout si vous ne pouvez pas utiliser l'Attaque de factionnaire.
En résumé, cela veut dire que le Tireur d’élite est un excellent choix en donjon et en raid, car il peut tirer son épingle du jeu en toutes situations. Sa plus grande force est la quantité d'utilitaires qu'il possède, et vous serez un atout précieux pour votre raid. Cela justifie le fait que vous devez absolument posséder cette spécialisation dans votre panoplie d'arbres des âmes. De par la simplicité de la rotation et la mobilité que vous avez, il est assez facile de survivre, même lors de combats que vous découvrez. Cependant, le dps "faible" du tireur d'Elite vous fera passer sur une autre spécialisation en raid, lorsque de gros dégâts seront requis, et que vos utilitaires ne seront pas requis pas le groupe. Si vous restez à distance, le rôdeur sera mieux.
Le template et les buffs
TEMPLATE Vous pouvez changer les 5 points en lame noire par 5 points en traqueur des failles en allant chercher la puissance d'attaque, ce qui vous donnera un buff d'endurance, utile pour les nouveaux 60 qui ont peu de vie. Cependant, vous perdrez un peu de dps (si vous avez un doute, regarder le passif de l'arbre par point investi ^^).
Points de maitrise : Défense agressive / détermination intransigeante / énergie illimité / concentration à retardement / manipulation d'énergie
Le principe de Tirer pour tuer : Ce passif vous donnes la chance d'augmenter vos attaques à points de combo de 10% par point de combos, (donc 50% en cycle parfait) après chaque finish pendant 15 secondes. De cela, il découle donc naturellement que vous ne pouvez engager un combat avec la salve car même si elle donne 5 points de combo rapidement, son dps ne seras pas du tout opti sans ce passif. Préférez donc, à l'engagement, un tir puissant (même caster) et trois tir vif afin d'être rapidement sous le buff "tirer pour tuer".
Pour les macros, il faut garder en tête ceci : vous devez utiliser le plus souvent possible Tir puissant, et le plus souvent possible Recul libre. Voici une macro que vous devez absolument avoir :
Finishers
Citation :
#show Tir instantané suppressmacrofailures cast Recul libre cast Tir instantané cast Tir précipité
Builder
Citation :
#show Tir vif suppressmacrofailures cast Recul libre cast Tir vif
Tir puissant
Citation :
#show Tir puissant suppressmacrofailures cast Dans le mille cast Tir puissant
Si vous voulez vous simplifier la vie vous pouvez macroter le Leurre dans la macro Tir vif. Le fait d'avoir Tir puissant séparé du Tir vif est important car vous le lancerez souvent indépendamment dans certains cas, notamment après une salve. Macroter Tir puissant avec le Tir vif vous permet de ne jamais l'oublier dans votre cycle, mais pour la raison citée juste au dessus, ce sera une perte mineure de dps.
La rotation est relativement simple. Mais les CD que vous avez à disposition la rendront légèrement plus complexe. Rappelez vous, votre but est d'utiliser le plus de Tir puissants et de finishers (surtout Tir instantané) possible.
La rotation fondamentale est celle-ci : Tir puissant > Tir vif x3 > Finisher cependant, après avoir utilisé Recul libre, votre prochain finisher ne vous coûtera que 2 points de combo, ce qui induit : Recul libre > Finisher > Tir puissant > Finisher, puis repartez sur la rotation fondamentale.
Pour résumer, étant donné qu'un finisher réinitialise le CD de Tir puissant (attention, uniquement si vous avez sortit un finish sous 5 points de combo, en dessous, vous avez une chance de ne pas le réinitialiser), utilisez la première macro finish lorsque Recul libre est actif > Tir puissant > seconde macro finish. Pourquoi utiliser le Recul libre avec Tir précipité et non Tir magistral ? Car cela vous permettra de relancer un Tir puissant le plus vite possible suivi d'un tir instantané. De plus, le Tir magistral "casse" la mobilité du TDE. Voilà où est le gain de dps, pour ces deux raisons, et voilà l'explication du système de priorité des finishers mentionné ci-dessus.
Les autres sorts à CD:
Salve fait plus de dps que Tir vif, et vous permet de régénérer votre énergie. Étant donné que vous utiliserez beaucoup de finishers instant, votre énergie va décroître. il est donc important de se servir de la Salve à bon escient. N'ouvrez JAMAIS le combat avec une salve, car il faut que Tirer pour tuer soit actif afin qu'elle soit rentable niveau dps. Utilisez là donc après un finisher, canalisez là le temps que votre énergie remonte à 100, puis utilisez Tir puissant en instant suivi d'un finisher, et ce même si vous êtes déjà à 5 points de combo avant le Tir puissant ! Rappelez-vous, plus vous enverrez de Tir puissant, plus vous taperez fort !
Dans le mille doit être utilisé avec Tir magistral. Si pour une raison vous devez bouger, vous empêchant d'utiliser le Tir magistral, utilisez Dans le mille avec Tir puissant. C'est pourquoi vous devez avoir ce CD dans votre barre aussi, et non uniquement macroté avec Tir magistral.
Les dégâts du Leurre sont augmentés avec les Munitions à pointe d'argent. C'est pourquoi vous ne devez pas utiliser le leurre à l'ouverture, mais attendre que vous ayez 3 stacks de munitions. Si cette capacité est refresh avec Recharge rapide, ne lancez pas un 2eme leurre avant que le premier soit terminé, sinon vous le ferez disparaître. Les leurres ne se cumulent pas.
La recharge rapide reset tous vos CD. Donc, de manière évidente, utilisez là lorsque Salve, Leurre, Dans le mille, Recul libre et Tir instantané sont tous en CD.
Rotation AoE :
Faire de l'aoe en Tireur d’élite est simple. Lancez Fureur foudroyante, puis utilisez Attaque de factionnaire une fois, puis une deuxième fois. Interrompez la seconde canalisation avec Destruction en chaîne lorsque votre énergie passe en dessous des 50. Si vous ne pouvez pas avoir une bonne ligne de mire permettant l'utilisation de l'Attaque de factionnaire, spammez simplement la Destruction en chaîne à la place. Si le prochain combat est à cible unique, il serais intéressant de monter vos 5 points de combo avant de tuer le dernier mobs des packs afin d'avoir Tirer pour tuer up de de suite.
Autres capacités :
La plus grande force du Tireur d’élite est sa pléiade d'utilitaires. Tout le monde peut mémoriser une rotation, mais savoir quand interrupt ou purger fera la différence entre un bon joueur et un excellent !
Etouffement est l'interrupt, éradication la purge. l'Interruption réduiras également au silence le mob touché, le faisant aller vers la personne qu'il a en aggro (idéalement, le tank sinon, courez ^^). Utilisez ce sort le plus possible, même sur les packs de trash ! Votre tank vous aimera. De même, la purge est très utile, et ce même en donjon !
Retraite et au pas de course vous augmentera encore votre mobilité, et pourra vous sauver lors de certaines situations.
En espérant que ce guide vous ai parus suffisamment clair
Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum.
Bien à vous chers Voleurs.
Spoiler:
Naisshaa a écrit:
Suite à quelques discussions avec Arrianne puis pas mal de tests de mon côté, je décide d'ouvrir ce sujet avec l'espoir qu'un dépoussièrage du template 61 TDE pour le raid soit réalisé, tant le template est perfectible et les macros associées, un chouïa dépassées.
Citation :
Note : Tous les tests suivants s'appuient sur un parse sur poteau de 4minutes, avec mon équipement actuel (mix stuff T2/raid palier 1, sans crystal de TDE à cause du mix entre les équipements) avec la meilleure combinaison de self-buffs possible offerte par le template testé et sans barde ni archonte.
2) Second test, comparaison entre les jeux de macros
Le test suivant a été réalisé avec le template "officiel" pour le raid trouvé dans la section adéquate du forum. J'ai repris toutes les macros disponibles, et me suis entrainé pour avoir le cycle en tête histoire de ne pas biaiser le test. J'ai ensuite effectué deux parses sur poteau dans les mêmes conditions que précedement, un avec les macros proposées dans le template officiel, et l'autre avec mes macros perso.
Jeu de macros utilisées
DPS
Macro raid
9175
Macro perso
10275
3) Ce que je pense des résultats
Premièrement et comme je le disais en introduction, au niveau du template, il n'y a pas de révolution mais tout de même une petite optimisation du DPS fourni. Le vérible up sera réalisé avec un nouveau jeu de macro et un nouveau cycle, proposé un peu plus loin dans le post.
De ce fait, d'autres critères entre en jeu. Nous voyons deux axes dans la constitution du template :
Soit on augmente la puissance d'attaque, au détriment de la fréquence de coup-critique
Soit on fait l'inverse.
Augmenter la puissance d'attaque fait augmenter l'assiette de dégâts, garantissant une base de dégâts plus conséquente et des coups critiques plus dévastateurs... mais moins fréquents. Augmenter la fréquence de coup-critique revient à parier que des coups-critiques moins puissants mais plus fréquent feront davantage gonfler le DPS global.
Pour ma part, je privilégie la PA et c'est ce qui, dans mon cas semble fonctionner le mieux.
4) Mon template, proposition pour le raid, explications, macros associées... :
Buffs : Instincts de prédateur : Augmente la PA et les dégats d'arme de 4%. Munitions à pointe d’argent : Les capacités avec une arme à distance appliquent un stack de débuff sur l’ennemi augmentant de 6% les dégâts infligés par stack (soit 18% au max.) Munitions de choc statique : Les capacités avec une arme à distance infligent des dégâts d’air supplémentaire. Augmente également les dégâts de 15%, la PC de 5% et les soins prodigués de 5%.
Capacités importantes: Charge du combo : Tir vif : Capacité « spam ». Offre un bonus de vitesse de déplacement de 15%. Tir puissant : Beaucoup plus puissant que le tir vif. Donne 2 pts de combo. Cast de 1,5s. Peut devenir instantané en déverrouillant « Verrouiller, Charger » dans l’arbre TDE. Salve : Capacité canalisée de 4s. Donne un point de combo à l’activation, plus 1 point de combo par seconde. Mouvement possible. Immunise aux restrictions de mouvement pendant la canalisation.
Finishers : Tir instantané : Tire 1 à 5 flèches instantanément, chaque flèche ayant une puissance comparable à celle de Tir vif. CD de 14s. Tir magistral : Votre finisher principal. Cast de 1,5s. Fait très mal, surtout sur un coup-critique. Tir précipité : Finisher secondaire utilisé pour ne pas faire de disconnect sur une phase de mouvement. Bien moins puissant que Tir magistral, mais est instantané. Octroie un bonus de vitesse de déplacement de 20%.
Autres CD interessants : Leurre : Invoque un archer qui combattra à vos côtés environ 15 secondes. Il utilise les compétences « Tir vif » et « Tir précipité ». CD de 42s. Dans le mille : Votre prochaine capacité infligera un coup critique. Permet également de faire proc « Puissance de feu accrue ». CD de 42s. Recul libre : Le prochain finish ne consommera que 2 points de combo. CD de 12s. Rechargement rapide : Réinitialise le CD de toutes les compétences du TDE. CD de 126s. Procs intéressants : Tirer pour tuer : Après un finish, augmente les dégâts des attaques donnant des points de combo de 10% par point de combo possédés au moment du finish. (Bonus maximal de 50%, donc) Verrouiller, charger : Réinitialise le CD de Tir puissant, et rend le prochain Tir puissant instantané. Lors d’un finish, le proc a 20% de chance de se faire par point de combo, soit 100% de proc pour un finish à 5 points de combo. Puissance de feu accrue : Proc dès que vous faites un coup critique. Augmente la puissance d’attaque et les dégâts d’arme de 10%.
Macro finish : #show Tir magistral suppressmacrofailures cast Recul libre cast Tir instantané cast Tir puissant cast Dans le mille cast Tir magistral cast Tir précipité cast Libération
Explications, cycle en combat:
Au début du combat, au moment où le tank se jette avec une joie indicible contre l’affreux vilain, on lance une première fois la macro spam pour déclencher le leurre. Entre son invocation et le premier coup lancé, il y a un petit délai qui vous permettra de laisser la menace du tank monter avant de frapper.
Ensuite, on charge le combo avec la macro spam.
Vient le burst du début de combat :
On lance la macro finish six fois de suite : Une fois pour activer le « recul libre » (Le prochain finish n’utilisera que 2 points de combo) Une seconde fois pour utiliser « Tir instantané » --- Votre combo passe à 3 points --- Proc de : ------Tirer pour tuer à sa puissance maximale (+50% de dégâts pour les attaques générant des points de combo) ------Verrouiller, charger (Le prochain tir puissant sera instantané) La troisième fois, on lance le Tir puissant devenu instantané --- Votre combo passe à 5 points La quatrième fois, on lance Dans le mille (La prochaine attaque sera un coup critique) La cinquième fois, on lance Tir magistral --- Coup critique, votre combo passe à 0. --- Proc de : ------Tirer pour tuer à sa puissance maximale (+50% de dégâts pour les attaques générant des points de combo) ------Verrouiller, charger (Le prochain tir puissant sera instantané) La sixième fois, on lance le Tir puissant devenu instantané --- Votre combo passe à 2.
On claque ensuite Salve, qu’on interrompt dès que le combo est entièrement chargé.
On lance la macro finish deux fois : Une fois pour le Tir magistral Une fois pour le Tir puissant qui proc suite au finish
On lance la macro Salve deux fois. Salve étant en CD, on active le Rechargement rapide, qui reset tous vos CD en cours. Et on relance Salve, qu’on interrompt dès que le combo est entièrement chargé.
Ensuite, on fait la macro finish six fois.
Puis on lance la macro spam en boucle pour recharger le combo et relancer le leurre. Puis la macro finish deux fois, puis la macro spam, etc…
Récapitulatif du cycle : Au moment où le tank va prendre l’aggro : Macro spam x1
Burst du début de combat : Macro spam x5 > Macro finish x6 > Macro Salve x1 (Salve interrompue dès que le combo est à 5 pts) > Macro finish x2 > Macro Salve x2 (Salve interrompue dès que le combo est à 5 pts) > Macro finish x6
Puis : Macro spam x3 > Macro finish x2 > Macro spam x3 > (Recul libre est up) Macro finish x4 > Et on recommence…
Dès que Salve est up : On remplace Macro spam x3 par Macro Salve x1 et on interrompt la Salve dès que le combo est chargé.
Dès que Rechargement rapide est up : Vous avez de nouveau un « burst » de disponible. Soit vous le gardez au cas où un burst est demandé par le Raidlead, soit vous l’utilisez de votre propre initiative, le moment optimal étant juste après avoir cramé « Dans le mille », « Leurre » et « Salve ».
Retour sur l’utilisation de Salve : D’un avis généralement admis, Salve est une capacité souvent considérée comme peu utile car elle n’est utilisée que pour restaurer l’énergie en chargeant son combo. A mon humble avis, c’est un pur gâchis. Claquer Salve dans les bonnes conditions, c'est le faire juste après un finish tiré avec 5 points de combo (et son tir puissant instant) pour avoir un proc optimal de « Tirer pour tuer ». Avec le bonus de dégâts, Salve contribuera plus fortement à votre DPS que la macro spam car chaque tick fait d’une part plus de dégâts qu’un tir vif, mais en plus, sans avoir le temps mort imposé par le GCD !
TDE et AOE : A ce sujet, je n’ai pas grand-chose à vous conseiller, ni à améliorer par rapport à la macro proposée par Lylouh. En effet, Attaque de Factionnaire est de loin l’AOE la plus puissante du TDE mais, parce qu’il y a un mais, c’est également l’AOE la plus difficile à utiliser correctement. Il faut veiller à passer une Destruction en chaine après 2 Attaques du factionnaire sans quoi vous vous retrouverez à court d’énergie. Pour ma part, je préfère spammer bêtement Destruction en chaine qui est 30% plus faible dans les faits mais tellement plus simple à manier…
Edit 23/11 : Nouveau template ajouté, modification en conséquence de la partie 4.
Sources => Arrianne sur ce topic et Naisshaa sur ce topic.
Dernière édition par Louvinette le Jeu 4 Oct - 14:03, édité 1 fois
Sujet: Re: TIREUR D'ÉLITE - Marksman Jeu 4 Oct - 11:17
Nightmare Tide 3.1
Spoiler:
Arrianne a écrit:
Redoutable combattant entrainé à éclaircir les rangs ennemis à distance. Combinant rapidité et puissance, il tire sans relâche, laissant derrière lui des montagnes de cadavres et d'ennemis estropiés.
Tireur d'élite
Avec la 3.1, cette âme s'est vu rendre ses lettres de noblesses.
Avantage : - Un éventail complet d'utilitaire - Un dps plus qu'honorable en mode tourelle de combat - Aucun problème d'énergies
Inconvénient : - L'avantage est son inconvénient : perte de dps si vous bougez trop mais cela reste viable. - Cycle difficile à prendre en main - AOE pas terrible - Macro quasi impossible.
TEMPLATE Les points de maitrise sont en dessous de l'arbre des âmes.
Améliorations personnelle :
- Munitions à pointe d'argent - Munitions de choc statique - Recul libre - Maîtrise du combat à distance - Instincts de prédateur
Capacité de dégâts importante :
Tir puissant Tir calculé Tir vif Tir barbelé Tir instantané tir Magistral Attaque de factionnaire Dans le mille
Autre capacité importante : Étouffement Éradication Au pas de course
Macros :
Builder #show Tir puissant cast Tir puissant cast Tir vif cast Tir barbelé cast @self Manipulation d'énergie
Finish #show Tir instantané cast Tir instantané cast Tir magistral cast Tir précipité cast @self Manipulation d'énergie
interruption de sort #show Étouffement suppressmacrofailures stopcasting cast @focus Étouffement Say Silence %t !
Tir calculé Tir barbelé Dans le mille Attaque du factionnaire Salve
Rotation :
Je vais essayer de vous expliquer le plus simplement possible mais seul les entrainements sur poteau vous aiderons à maitriser la spécialisation. Moi même je ne la maitrise pas encore sur le bout des doigts et j'ai découvert le cycle avec Naisshaa sans l'aide américaine. Si j'ai fait une erreur dans les explications, je mettrais un edit après ce post pour vous en tenir avertit.
Le passif Recharge rapide vous permet de commencer tout vos combat à 5 points de combo (à condition de passer hors combat entre chaqu'un d'entre d'eux). Prenez donc garde à modérer votre ouverture de façon à ne pas vous prendre une claque du boss avant même que le tank ai eu le temps de monter sa menace.
Cycle hors macro :
Tir barbelé > tir instantané > Tir puissant > Tir Magistral
> tir puissant > Tir vif > tir calculé > Tir vif > Tir magistral > Tir puissant > Tir calculé > tir vif > tir calculé > Tir magistral > (Refresh) Tir barbelé > Tir puissant > Tir instantané. Et on reprends
Cycle en macro : Tir barbelé > macro finish > Builder > Finish
> Builder > Builder > tir calculé > builder > Finish > Builder > tir calculé > Builder > Tir calculé > Finish > (Refresh) Tir barbelé > Builder > Finish
Sachez être flexible avec cette spécialisation. Le mode tourelle de combat est presque simple mais si vous devez bouger (et par les Veilleurs, vous bougerez au bout d'un moment sinon couick l'aoe ) Garder en tête de ne jamais faire deux tirs vifs d'affilés, de même, tir calculé est également sensible au tir précipité, si vous avez bouger pendant un finish et par conséquent envoyé un tir précipité, engager de suite avec un tir calculé pour rattraper la perte de dps. Calquez votre cycle sur ses deux capacités : Tir puissant, tir calculé.
N'oubliez jamais de refresh Tir barbelé à 1 seconde, 0 seconde si vous êtes à l'aise.
Gérer dans le Mille
La phase de burst est assez courte mais possède l'avantage d'avoir le même cd qu' Attaque du Factionnaire Voici ce que je vous conseil. Utilisez Dans le mille quand Tir instantanée est up et sortez les capacités dans l'ordre suivant : tir instantané > Tir puissant > Tir magistral > Attaque de factionnaire. Normalement, vous arriverez pile à 0 secondes quand vous sortirez attaque du factionnaire.
Changement de cibles
Lors d'un changement de cible, non seulement vous aurez plus de chance de vous embrouiller dans votre cycle mais aussi vous perdrez légèrement du dps le temps de reposer vos 4 stacks de munitions à pointe d'argent. Vous pouvez limiter la casse en envoyant une salve le temps de reposer vos stacks et de vous remettre dans votre cycle. Cela permettras aussi à votre énergie de remonter.
Autres capacités :
La plus grande force du Tireur d’élite est sa pléiade d'utilitaires. Tout le monde peut mémoriser une rotation, mais savoir quand stopper un cast ou purger fera la différence entre un bon joueur et un excellent !
Étouffement est l'interrupt, éradication la purge.
Retraite et au pas de course vous augmentera encore votre mobilité, et pourra vous sauver lors de certaines situations.
Vous pouvez affaiblir votre cible en lui retirant 4800 points d'armure pendant 30 secondes. il ets donc toujours utile de poser une Fureur Foudroyante
Statistiques :
En espérant que ce guide vous ai parus suffisamment clair
Si vous avez la moindre question, N"hésitez pas à me contacter en jeu ou en message privé sur le forum. Bien à vous chers Voleurs.
Sujet: Re: TIREUR D'ÉLITE - Marksman Jeu 4 Oct - 11:20
Starfall Prophecy 4.2
Moystia a écrit:
Voilà la spé TDE que j'ai faite pour ma reroll : ça n'est pas la spé voleur la plus opti mais ça fait son boulot pour ceux qui veulent rester à distance
Les légendaires sont: - Pointe ardente - Tir calculé - Tir instantané - Recul libre - Bête -tranchante
Les buffs à se poser dessus: - Munitions de choc statique - Munition à pointe d'argent - Recul libre - Instincts du prédateur - Maitrise du combat à distance - Lames des feux de l'enfer
Et le cycle assez simple: je pose les trois dots: - Fureur foudroyante - Tir barbelé - Pointe ardente
Puis macro "combo" jusqu'a 5 points de combos et macro "finish" Macro build: #show Tir puissant cast @self Manipulation d'énergie cast Bête-tranchante cast Fureur foudroyante cast Tir calculé cast Tir vif cast Tir puissant
Macro finish: #show Tir magistral suppressmacrofailures cast @self Manipulation d'énergie cast Bête-tranchante cast Dans le mille cast tir instantané cast Tir magistral
Pour les voleurs PGM, le guide de Moystia est parfait.
Pour les toutouilles de mon style, il convient de faire quelques ajustements ! Ainsi, il est temps de passer à la :
Mémérisation du guide tireur d'élite !
L'arbre de talents au complet =>
Les 5 améliorations à se poser sur la tête =>
- Maîtrise du combat à distance, recul libre, munitions de choc statique et munitions à pointe d'argent à refresh toutes les heures. - Instincts du prédateur à replacer après chaque mort. Oui, mine de rien, cette info a son importance.
Les 4 dots à placer sur l'ennemi =>
- Pointe ardente à refresh toutes les 10 secondes - Tir barbelé et tir calculé à refresh toutes les 15 secondes - Fureur foudroyante à refresh toutes les 30 secondes (Vive Karuul's alerting system !)
NB => En cas de bascule de cible pendant un combat, pensez à finir un cycle avec un refresh forcé de tir barbelé et fureur foudroyante avant de changer de cible afin de laisser du dégât en dot.
Les différents cycles de combat =>
Compléter la barre des 5 points de combo avec Tir puissant et Tir vif placés tous deux dans une macro :
#show Tir puissant cast Tir puissant cast Tir vif
Pour le finish on alterne entre Tir instantané (en priorité) et Tir magistral (le temps que Tir instantané soit up) et on n'oublie pas, dès que Bête tranchante est up (30 secondes de coldown), de le lancer juste avant un Tir instantané.
Toutes les minutes on burst avec Dans le mille + Variation planaire et toutes les 3 minutes, avant ce combo, on ajoute le Reliquaire de rage (craft) si on l'a. Le must c'est de caler un cycle burst dès qu'Atys lance son CHAMP DE LAVE JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSAAAANTE !
Position (parce que vous ne pensiez quand même pas que j'allais rester sérieuse jusqu'au bout ?) =>
Ne jamais oublier de rester à bonne portée des ennemis (sur les flancs pour un dragon par exemple afin d'éviter la queue et la gueule), de ses copains parfois pour éviter les aoe qui les consument, mais jamais loin du heal !