Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vherkin dans la taverne Draconique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vherkin
Capitaine
vherkin


Messages : 217
Remerciements : 13
Humeur : de fou

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Vherkin dans la taverne Draconique   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:38

Citation :
Voici le premier de trois textes qui relate les origines de Vherkin, la chute de Grimnir et son arrivée sur Tempête. Tout ceci est bien sûr subjectif. Ce n'est après tout qu'un nain, dont on ignore s'il est réellement sain d'esprit ou sobre, qui raconte sa propre histoire.

Part 1, Mathosia

- « Bienvenue, vous voulez entendre mon histoire? Elle est plutôt longue, si vous êtes décidé, assoyez-vous »

« Par les veilleurs, un être élu! » sont les premiers mots que j'attendis en revenant en ce monde. Alors que j'étais encore confus par mon soudain retour à la vie, on m'expliqua que les dieux m'avaient ramené pour sauver le monde! Mes premières paroles, en voyant mon équipement, furent : « Merde, ils auraient pu me donner quelque chose de meilleur, je suis encore avec mes loques de la réserve naine. »

J'appris que l'armée des nains, des elfes et des mathosiens supportant Zareph avait été liquidée. J'appris aussi que dans un effort désespéré de sauver le monde de l'emprise de Regulos, les dieux ont ramené à la vie plusieurs douzaines de combattants tombés sur le champ de bataille. Ceux-ci ayant été sélectionner plus pour leur rage au combat que leur foi.

J'étais surpris, sachant que je n'avais pas été avec l'armée naine lors de leur destruction, j'étais mort plus tôt durant la guerre. J'avais été envoyé plus au sud dans le but de sécuriser un objectif de moindre importance avec la compagnie des golems boiteux. La cible, un village mathosiens d'artisans, était aux prises avec une « petite » infestation morte-vivante. Il avait été découvert qu'il servait de point de ravitaillement pour l'armée de Aedraxis et notre compagnie, composée de bleu et de vieillards, avait reçu l'ordre de le capturer.

Nous avons été rapidement mis en déroute. Je me retrouvai à airer dans les rues du village cherchant à soigner et rassembler le plus de nains possible sous mon égide. Malheureusement, lors d'un tournant mon petit groupe de 20 âmes se retrouva en face de l'officier de la cour éternel responsable des opérations. Un monstre difforme et boursoufflé ayant une armure de plaque.

Celui-ci fonça sur nous. Je m'écriai, masse luisante : « Vous ne passerez pas! » Et vlan! D'un seul coup, je fus projeté promptement dans le décor. J'atterris, quelques mètres plus loin, percutant une porte qui céda sous le choc.

À l'intérieur, une famille se tairait. Voyant les miens déjà tous décimés ou en fuite je décidai de protéger ceux-ci. J'eus tout juste le temps de concocter un plan avant que la monstruosité ne s'intéresse de nouveau à moi.

Souriant à pleine dent il me dit sur un ton de mépris. « Alors nain, prêt à te rendre et rejoindre les rangs des serviteurs de Régulos? »
Sur un léger ton espiègle, je répondis : « Pourquoi pas? Mais avant toute négociation, nous devons boire une gorgée d'alcool. C'est une vieille tradition naine. » Sur ses mots, je me suis approché de lui avec une gourde à la main. Je prenais soin de cacher la mèche que j'y avais insérée. Une fois à proximité j'ai écrasé la gourde sur son torse. Cela n'était peut-être pas la meilleure idée au final puisqu'on prit tout les deux feux.

Cependant, contrairement à lui j'étais un justicier. Chaque coup porté soignait ma chair brulée et mes os brisés. Cela me permit de remporter la victoire. Cela signa aussi mon arrêt de mort. J'étais toujours mortellement blessé, en flamme et je n'avais plus personne n'à taper pour me soigner.
Peu de temps après les renforts arrivèrent. Ils trouvèrent les zombies en déroute, quelques nains survivants et la famille que j'avais protégée. Malheureusement, cette victoire n'eut que peu d'effet sur le cours de la guerre.


Dernière édition par vherkin le Ven 15 Mar - 23:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
vherkin
Capitaine
vherkin


Messages : 217
Remerciements : 13
Humeur : de fou

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Re: Vherkin dans la taverne Draconique   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:39

Citation :
Voici le second de trois textes qui relate les origines de Vherkin, la chute de Grimnir et son arrivée sur Tempête. Tout ceci est bien sûr subjectif. Ce n'est après tout qu'un nain, dont on ignore s'il est réellement sain d'esprit ou sobre, qui raconte sa propre histoire.

Part 2: La chute de Telara vers le non-temps.

Vous revoilà! Où en étions-nous?
Je vous avais raconté comment j'étais devenu un être élu non? Cela n'explique pourtant point d'où je viens. Je ne parle pas de la salle des seigneurs, c'est simplement l'endroit ou je suis né. Connaissez-vous le puits sacré de Saillant-Lanterne? Je viens d'un temps qui ne fut jamais.

Par où commencer?
Je sais, j'étais revenu à la vie. Je ne vous raconterai pas les détails, cette histoire est connue de tous. Voyez-vous, j'étais revenu en Mathosia avec beaucoup d'autres et tous ensemble nous avons vaincu Régulos. À la fin du combat, la majorité d'entre nous disparurent de nouveau. Rappelez par les dieux.

L'endroit, le temps d'où je viens étaient presque identiques à celui-ci.
Les deux principales différences étaient qu'il n'y avait qu'une poignée d'être élu des deux côtés et que la guerre contre les Renégats était beaucoup plus sanglante. C'est là bas que j'y ai rencontré Myrith, Morg, Clarance et tous les autres. Nous étions appelés le Clan des Rois. Les temps étaient durs, dus au nombre faible d'élus, nous arrivions difficilement à défendre Telara.

Alors même que les failles gagnaient en ampleurs et en fréquences, de nombreux élus disparaissaient. Chaque jour les gardiens se retrouvaient amputés de quelques pertes en plus. Il fut décidé que parmi le clan une communication magique obligatoire serait initiée. Cela nous sauva probablement. Malgré tout, quelques voix se turent, leur propriétaire effacé de l'existence.

Faute d'un nombre suffisant pour combattre les plans et leurs abominations plusieurs régions tombèrent. Ombre-Lune fut la première, occuper en permanence par des milliers d'abyssaux. Akylios rigolant au coeur de Glas-Marteau désormais ouvert.

Alors qu'on tentait de sauver les sables d'un sort semblable, nous avons croisé un renégat. Cela faisait plus de deux semaines que Meridian s'était tue. Nous fîmes donc l'impensable et lui demandâmes des nouvelles au lieu de le combattre. Il nous apprit qu'il ne restait plus que 3 élus renégats en comptant lui même. Le 4e avait disparu depuis peu. Quand on lui dit que de notre côté, seul le clan subsistait, on vit le désespoir qui emplit ses yeux.

Mornelande, Champs de Pierre et Libre-Marche tombèrent peu après cette rencontre. Meridian, faute d'élus pour la défendre, fut conquis par les plans. Les renégats n'étaient plus. Même Vif-Argent, si proche de Sanctum était en ruine. Pourtant nous continuions à nous battre. Nous avons empêché les horreurs failles de pénétrer dans la cité sainte jusqu'à la fin.

Vherkin fit une pause sur ses mots, le regard rempli de tristesse.

La réalité, le temps lui-même finirent par être affectés. Les jours ne changèrent plus et certains porticulums s'éteignirent. Les autres n'emmenèrent plus que vers des lieux où les événements maudits se répétaient sans cesse, parfois à reculons. Il ne nous restait plus qu'à prier pour qu'un miracle survienne.


Dernière édition par vherkin le Ven 15 Mar - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vherkin
Capitaine
vherkin


Messages : 217
Remerciements : 13
Humeur : de fou

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Re: Vherkin dans la taverne Draconique   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:41

Citation :
Voici le troisième de trois textes qui relate les origines de Vherkin, la chute de Grimnir et son arrivée sur Tempête. Tout ceci est bien sûr subjectif. Ce n'est après tout qu'un nain, dont on ignore s'il est réellement sain d'esprit ou sobre, qui raconte sa propre histoire.

Part 3: Telara et les mille-et-un élus.

Encore vous?!
Non, je ne suis pas mort. Enfin, si. Mais ce n'était pas ce jour-là!

« Élu, le temps de Grimnir à toucher à sa fin. Ne désespéré point, il y a une autre Telera, un autre temps pour vous. »

Après ce rêve, cette vision, je me retrouvai de nouveau à Sanctum. Cependant, celle-ci était désormais peuplée de centaines d'êtres élus qui courais dans tous les sens. Sous le choc, encore hébété, un message de mon chef Morg me sortit vite de ma torpeur. Celui-ci était arrivé, avec quelques autres membres de la guilde, avant moi. Grâce au lien de communication que les membres de la guilde partagèrent désormais ils avaient tous été informés de mon arrivée. Le message était court, je devais me bouger les fesses, Mornelande était attaqué, on parlera plus tard.

Ce que je vis était incroyable, des dizaines d'êtres élus des deux factions combattaient sous mes yeux l'ennemi venu des plans. En plus, on me disait que ce n'était qu'une fraction de nos forces! Telara avait toujours besoin de nous, mais désormais nous avions une chance d'en voir la fin.

On discuta qu'une fois, au sein du clan, de ce qui était arrivé. C'était confus, certaines personnes n'avaient plus le même nom et ce n'est pas tout le monde qui avait souvenir de notre passé. Au final, la seule chose qu'on était tous d'accord était l'intervention des veilleurs, un « miracle » était arrivé. La guilde fut renommée les Grimnlins en l'honneur de nos origines.

Cela ne me satisfaisait point. J'ai fait des recherches pour comprendre...
Les érudits, les sages et les livres dirent tous la même chose : qu'ils y avaient des preuves de mes combats en Mathosia et que mon arrivée au débarcadère divin ainsi que mes exploits subséquents ont bel et bien été répertoriés. Pour la peine, je reçus le titre du Toqué.

Les seuls maigres indices que je pus trouver étaient dans le passé d'avant mon ascension. Il n'y avait nulle trace du village où j'étais mort sur les cartes et plus troublant encore, les golems boiteux, fières compagnies de la réserve naine, n'auraient jamais existé.

Les érudits disent que c'est normal, la destruction qu'Aedraxis a causée, les malheurs de Glas-Marteau et la fermeture des salles du seigneur ont rendu une grande part de l'histoire naine inaccessible. Je n'en crois pas un mot. J'ai vu les ruines du village! J'ai payé mes respects à mes confrères d'arme à cet endroit!

Si je viens vraiment d'un autre temps, d'une autre Telara, qui est-ce Vherkin qui fit tous ses exploits avant que j'arrive? Où se trouve-t-il maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
vherkin
Capitaine
vherkin


Messages : 217
Remerciements : 13
Humeur : de fou

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Part : 4 Notre courage est une brise…   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:00

Citation :
Voici le quatrième texte. Il relate les origines de Vherkin, la chute de Tempête et son arrivée sur Brisesol. Tout ceci est bien sûr subjectif. Ce n'est après tout qu'un nain, dont on ignore s'il est réellement sain d'esprit ou sobre, qui raconte sa propre histoire.

Part : 4 Notre courage est une brise…

Humf. Alors le bleu tu veux entendre parler de l’origine de l’Ordre ?
Je ne vais pas vous rabâcher comment elle fut fondée sur Vérivage par une poigner de héros dans le but de combattre les dragons. Tout le monde, et leur mère connaissent cette origine. Si vous voulez vraiment l’entendre, ce vieux Astagar est mieux placé que moi pour vous la raconter.


Je vais vous raconter comment on est arrivé en ce monde, parce que cela est une tout autre histoire. Surpris ?
Vous ne devriez pas.


Commençons par le début, en ces temps, nous étions la Garde Draconique. Pendant un moment, qui semble si court maintenant que je regarde en arrière, tout fut pour le mieux. Nous étions moins nombreux que maintenant certes, mais le serment était toujours le même. On ne déposerait les armes que lorsque le dernier des grands dragons serait mort et qu’on aurait uriné sur son cadavre.

D’abord dans l’ignorance et ensuite dans l’inquiétude, nous vîmes de plus en plus d’élus disparaitre. Chaque nouveau jour apportant leurs lots d'absent. Parfois, des guildes entières étaient dévorées. Malgré nos recherches, il était impossible d’en trouver la cause. Où étaient-ils tous ? Certains de nos camarades furent même happés. Cependant, tous comme le clan à l’époque, les forts liens de la garde et le courage de nos chefs nous permirent de tenir bon. La majorité restait debout prête à défendre Telara de toute menace.

Visiblement perturbé, Vherkin continua

Jusqu’à ce qu’il arrive! Les machines Renégates et les devins Gardiens le détectèrent en même temps. Cette créature qui jadis avait consommé Grimnir. Elle fut nommée « Le Trions » par les érudits des deux factions. Cette abomination venant de l’infini situé entre les plans. Elle trie les éclats de réalités qu'elle croise et dévore les plus faibles.

En moins d’une journée, un plan fut décidé. Les machines de Méridian furent poussées à leur maximum, transformées en une sorte de canon dimensionnel. À Sanctum, tous les croyants se réunirent dans le Sanctuaire. Utilisant la pierre de source géante des veilleurs pour canaliser leurs prières. Quant à eux, les élus des deux camps se rassemblèrent aux chœurs des labeurs. Focalisant toute leur force.
Tel un Ouragan, ces trois décharges d’énergies frappèrent la monstruosité qui vacilla et s’arrêta. Nos espoirs étaient-ils devenus réalité ? Avions-nous gagné ? Tous attendaient.


Après une pause, les larmes aux yeux, le nain continua son récit.

Après un temps d’attente interminable, une voix terrible, tel un grincement dimensionnel, sonna le glas de notre réalité. « Tempête! Partez ou finissez dans le néant ! » L’ignominie était en colère. Là où elle avait simplement consommé Grimnir dans un silence sans nom. Elle s’apprêtait à déchiqueter Tempête dans une horreur laissant sans voix.

L’ordre d’évacuer fut donné en catastrophe. J’ignore comment celle-ci eut lieu… J’ai décidé de rester derrière. Ma demeure avait été consommée et mon refuge allait désormais l’être aussi. Plus jamais me disait mon cœur. Accroché à mon marteau, j’attendais la fin. Celle-ci ne se fit pourtant pas attendre, partout des déchirures s’ouvrirent, des mains fantomatiques avec des bouches comme paume en sortant, prêt à tout consommer. J'ai frappé avec tous le pouvoir que les veilleurs pouvaient m’accorder. Pour la peine, je reçus une rouste qui disloqua mon être même.

Les deux seules choses dont je me souvienne après sont une voix :

« Sale nabot, je n’ai pas que ça à faire, sauver tes pauvres fesses. Si tu avais vu le visage du consul quand il apprit que tu étais resté derrière. J’y ai vu des teintes que j’aurais… »

Et un portail magique, brillant de mille feux.
Je me suis réveillé, au cœur de Sanctum, abandonné sur un banc. Désorienté, j'errais dans la rue circulaire de celle-ci. Croisant Astagar, je l’ai touché du bout de la main et lui dit :

-« Astagar, c’est bien vous ? Vous êtes bien là ? Et la Garde Draconique, elle est où ? »

D’une voix inquiète, il me répondit:

-« Ce n’est pas la garde Vherkin, c’est l’Ordre Draconique. C’est bien moi et je crois que vous devriez allez-vous étendre un moment, vous êtes plutôt pâle. »

Vherkin donna un grand coup de poing sur la table et d’une voix puissante, remplie de fierté, dit :

Ce jour-là j’appris que peu importe la dimension, nous sommes Draconique !
Ce jour-là j’appris que peu importe la Telara, toujours nous existerons !
Ce jour-là j’appris que peu importe l'endroit, nous sommes Tempête !

Anciens comme nouveaux, un puissant lien nous unit. Et je le dis haut et fort, ce lien soufflera les légions de Crucia hors de Telara. Elle fera tomber Régulos à nos pieds et rien ne nous arrêtera !


(Hrp)Le journal de recherche de Vherkin remplit un vide entre la part 3 et 4, particulièrement le premier et troisième texte. Cependant la lecture n’est pas nécessaire à la compréhension de ce texte. Lien ici : link (/hrp)


Dernière édition par vherkin le Mer 10 Avr - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supremokans
Maréchal
supremokans


Messages : 394
Remerciements : 8
Humeur : berserk

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: trouloulou   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeVen 15 Mar - 23:36

jolie prose
Revenir en haut Aller en bas
Athma
Lieutenant
Athma


Messages : 197
Remerciements : 21
Humeur : Qu'est ce que tu regardes?

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Re: Vherkin dans la taverne Draconique   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeDim 24 Mar - 13:20

Je ne sais pas si j'ai le droit de venir gâcher ton journal avec mon petit post mais superbe interprétation RP de la disparition de Tempête et de notre migration sur Brisesol.

Bravo Vherkin!
Revenir en haut Aller en bas
valaya
Capitaine
valaya


Messages : 205
Remerciements : 5

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Re: Vherkin dans la taverne Draconique   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitimeSam 30 Mar - 19:59

Trés belle et personnel interprétation de la dislocation de Tempete dans les limbes de l'oubli.
Un texte superbe mon cher Verkhin.
Et cela me fais bien plaisir de te retrouver enfin parmi nous.

A trés bientot mon ami...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vherkin dans la taverne Draconique Empty
MessageSujet: Re: Vherkin dans la taverne Draconique   Vherkin dans la taverne Draconique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vherkin dans la taverne Draconique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grande Bibliothèque :: Le Mur des Légendes (BG)-
Sauter vers: