Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Appel a l'aide du Légat, I

Aller en bas 
3 participants

Section RP, Appel a l'aide du Légat, I : M'étonnant du faible nombre de réponses a cette enigme, je voudrais savoir :
Trouvez vous cette énigme trop complexe
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap19%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Trouvez vous l’énigme trop facile pour vouloir y répondre
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap0%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vous êtes en train de chercher ou vous avez déjà répondu
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap31%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Ce genre d’événement, vous intéresse que très peu
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap19%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 19% [ 3 ]
J attends d avoir un peu plus de temps pour mis mettre
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap19%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Les récompenses ne sont pas assez intéressantes
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap0%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne répond pas, car je suis persuadé de ne plus être dans les gagnants
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap6%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Vous êtes trop occupé a sauver Telara pour répondre
Appel a l'aide du Légat, I Vote_lcap6%Appel a l'aide du Légat, I Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 30 Sep - 11:27

Bonjour valeureux membres de l'ordre,

J'ai un soucis... j'ai reçu comme vous pouvez le voir un document mais je ne connais pas l'expéditeur, le soucis est que ce message est crypté... j'avais commencé a faire des recherches dans les ouvrages de collection de l'ordre, mais j'ai malheureusement perdu le résultat de mes recherches dans cet endroit, peut être coincé entre les pages d'un ouvrage... Pouvez vous m'aider a retrouver cette clé et ainsi décrypter ce message afin d'en connaitre les tenants et aboutissants, et me communiquer le nom du contact.

Un parchemin est posé sur le bureau du Légat :

WJIEJ PMGZB VOCZI IVGGZ UQJDM GZHVD OMZZG ZHZIO VGDNO ZVGVX VYZHD ZYZQD AVMBZ IOVPW JDNYV MBZIO DGQJP NYJII ZMVPI KVMXC ZHDIZ IDBHV ODLPZ


Vous pourrez me communiquer le nom du contact sur ce Parchemin réponse

(Le premier a donner la bonne réponse gagne 25pe
le second 20pe
le troisieme 15pe
le quatrieme 10pe
les autres participants donnant une réponse 5pe chacun)


Dernière édition par Henn le Mar 16 Oct - 8:20, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:27

Aphykit et Valir vous avez répondu trop vite, sans lire complétement ce que je demandais !


Citation :
Vous pourrez me communiquer le nom du contact sur ce Parchemin réponse

Dame Aphykit au lieu de chambrer votre Légat vous feriez mieux d'apprendre a lire un texte en entier ! *murmure en s'éloigner et haussant les épaules*
Espèce de pinbeche...


Dernière édition par Henn le Dim 30 Sep - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:34

HRP (Pour ceux qui hésitent encore a répondre, allez y il reste encore des places a prendre ! et si vous pouviez coiffer sur le poteau Aphykit , cela me ferai beaucoup rire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lylouh
Maréchal
Lylouh


Messages : 547
Remerciements : 27

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:58

j'avoue avoir été trop vite aussi j’espère que je me suis bien rattrapée
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeLun 1 Oct - 0:17

Pour ceux qui n'auraient pas trouvé la clé, allez fouiller dans les ouvrages de collection (le forum) en cherchant bien vous y trouverez un indice.
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:24

HRP (M'étonnant du faible nombres de réponses a cette énigme, je me pose des questions afin d'améliorer si besoin le principe, donc j'ai rajouté un sondage, afin de savoir quoi ajuster, merci de répondre afin que les futurs événements vous correspondent au mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Tyberius
Sous-Lieutenant
Tyberius


Messages : 165
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:38

HRP(Même si les votes sont anonyme, je tiens à dire que j'ai voté pour "Ce genre d’événement, vous intéresse que très peu" car au final ça n'apporte pas grand chose !
Dans se genre de jeu avec des énigmes ou même une photo serai de retrouver un endroit perdu (ou pas) dans Telara. Ce qui permet de voyager et de rechercher certaine chose.
Mais bon au final j'ai toujours pas trouvé ton énigme sur se poste et celui avec le rébus ! :p)
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:18

HRP(Je respect votre choix Tyberius, mais si vous aviez décrypté de l’énigme vous auriez découvert que justement la recherche n'était pas fini et qu'il fallait par la suite se balader sur les terres de Telara, pour donner la bonne réponse a la question "le nom du contact" qui bien sure n'apparaissait pas dans le code mais vous indique où la trouver. Smile

Mais c'est probablement de ma faute, j'aurais du être plus explicite dans l'énoncé, et expliquer qu'il y avait en faite 3 étapes.
La première trouvé le code grâce a un indice caché dans le forum "les ouvrages de collection"
La deuxième, décrypter le code.
La troisième, trouver le contact sur les terres de Telara grâce au code décrypté.

De même pour le rébus, il est un peu sur le même principe que précédemment, mêler énigme sur le forum et résolution grâce au monde de RIFT, mais dans le cas du rébus ça n'est pour le moment qu'un test, afin d'estimé la complexité du système, donc si vous arrivez a traduire le rébus n'essayez pas de trouver le personnage, objet ou lieu. je pense pas qu'il existe. mais par contre le rébus est plausible.

L’énigme a partir d'une photo est déjà prévu, il faut juste que je peaufine pour que se soit pas trop évidant mais toute aide et bonne a prendre, mais il faut aussi que les énigmes reste a la porté de tous, anciens et nouveaux membres.
J'ai d'autres projets en vu, tous plus farfelu les uns que les autres, mais il me faut encore un peu de temps pour organiser tout ça.

Sachez enfin, que je ne tiens pas du tout a garder le monopole des énigmes, bien au contraire, ce sera avec plaisir que je participerai a celles d'autres membres, ou même aider ceux qui en aurait besoin pour en réaliser une.)


Dernière édition par Henn le Lun 8 Oct - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyberius
Sous-Lieutenant
Tyberius


Messages : 165
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeJeu 4 Oct - 0:28

HRP(D'accord Henn, mais je pense avoir été trop direct dans ma réponse car il faut dire quand se moment c'est pas la grande forme de mon coté et pour cela je m'en excuse.

Pour se qui est de l'aide pour des évents dans se genre on en a déjà commencé à en parler mais pas en détail donc je reviendrai vers vous dès que vous êtes disponible et de même de mon coté.

Tyberius.)
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:35

Un aimable membre, a eu la gentillesse de me rapporter mon étude du code que j'avais perdu dans un ouvrage de collection, celui là pour tout dire *brandi un livre a la reluire de cuir usée avec comme titre La theologie des veilleurs

Je vous fait donc part de mes recherches *pose le morceau de parchemin sur la table*
La clé permettant de décrypter le message doit être le nombre de veilleurs des gardiens
Signé Légat Henn


Sachant que nos veilleurs sont,
Tavril - La Terre
Thedeor - L'Épée
Mariel-Taun - Le Coeur
Bahralt - La Ville
Thontic - La Mer

En espérant, que cela vous aide au décryptage, n'ayant pas moi même le temps de m'en charger pour le moment.

HRP ( dernière semaine pour répondre à l'aide du Parchemin réponse, seul les réponses inscrites avec un parchemin réponse seront prises en compte )
Revenir en haut Aller en bas
Henn
Maréchal
Henn


Messages : 494
Remerciements : 24
Humeur : Bourru

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitimeLun 15 Oct - 16:31

Merci pour l'aide apporté, grâce a vous j'ai pu avoir un décryptage du message que l'on m'avait envoyé et aussi connaitre le nom du contact, pour ce faire il fallait déjà dans un premier temps trouver la clé de décryptage. Comme dit précédemment, cette clé correspond au nombre de nos veilleurs, c'est a dire 5.

Une fois la clé mise en évidence, fallait il encore trouver comment s'en servir.

Il fallait tout simplement a chaque lettre crypté, avancer de 5 lettres dans l'alphabet pour connaitre la bonne lettre.
Exemple :
J+5 lettres donne O
W+5 lettres donne B
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ

Ce qui donne pour ce code :
WJIEJ PMGZB VOCZI IVGGZ UQJDM GZHVD OMZZG ZHZIO VGDNO ZVGVX VYZHD ZYZQD AVMBZ IOVPW JDNYV MBZIO DGQJP NYJII ZMVPI KVMXC ZHDIZ IDBHV ODLPZ

le décryptage suivant :
BONJO URLEG ATHEN NALLE ZVOIR LEMAI TREEL EMENT ALIST EALAC ADEMI EDEVI FARGE NTAUB OISDA RGENT ILVOU SDONN ERAUN PARCH EMINE NIGMA TIQUE

Qui, une fois réagencé, disait :
Bonjour Légat Henn, allez voir le Maître élémentaliste à l'académie de vif argent au bois d'argent, il vous donnera un parchemin énigmatique

Suite a ça, les bonnes âmes m'ayant aidé, mon donc rapporté le nom du maître élémentaliste de l'académie de vif argent.

Qui se nomme donc Maître Mier et qui leur a remis un parchemin qui est en cours d'étude.

Merci encore de votre aide, j'espère pouvoir encore compter sur vous dans le futur.

les bonnes âmes dans l'ordre de rapidité de réponse, sont :
Maestrius avec une réponse trés rapide ! (25pe)
Lylouh qui a bien faillit se tromper en n'écoutant pas précisément ma demande (20pe)
Aphykit qui ferait mieux, au lieu de chambrer son Légat, de lire correctement la demande ! ce qui lui aura valut de perdre une place (15pe) *sourit en coin*
Valir qui a été trop précipité lui aussi dans sa réponse, ce qui lui aura fait perdre 2 places, dommage (10pe) *ricane*
La Consule Elodril qui aura pris son temps... (5pe)
Et Nathanaëlle qui sera la seule a me remettre le parchemin qu'on lui avait confié ! (5pe)

(Pour Henn 30pe, parceque je le vaut bien !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel a l'aide du Légat, I Empty
MessageSujet: Re: Appel a l'aide du Légat, I   Appel a l'aide du Légat, I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel a l'aide du Légat, I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons
» Appel aux armes
» Mise à jour 1.8 : Répondez à l'appel de la nature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: Comité d'organisation draconique-
Sauter vers: