Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma plus belle découverte 1.11 [Heal]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amyo
Sergent-Chef
Amyo


Messages : 62
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Clerc

Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Empty
MessageSujet: Ma plus belle découverte 1.11 [Heal]   Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:48

Voilà, ceux qui me connaissent déjà un peu savent que je passe la plupart de mon temps à confectionner des builds dans les mmo, donc la 1.11 de rift ne m’a pas laissé de marbre quant à ses changement important au niveau des âmes. J’ai ces derniers jours pas mal expérimenté de choses qui m’ont l’aire fort sympathiques et qui le seront encore d’avantage une fois nos derniers talents débloqués. Cependant s’il y a bien un build que je retiendrais à la 1.11 parmi tous ceux que j’ai essayé c’est sans doute le senticar.

Il s’agit selon moi du build le plus optimisé pour les donjons à 5 en attendant l’extension si votre rôle doit être le heal. Voici plus ou moins la forme qu’il aura (noté que les points en sentinelle peuvent être dispersés différemment selon les préférences, il s’agit ici uniquement de récupérer le talent à 40 point en racine du côté sentinelle et d’obtenir la mine d’honneur en justicier).

http://rift.magelo.com/fr/soultree#r9k4Ri/pkaG8gAEEw/E

Je tiens à préciser avant d’expliquer son fonctionnement que ce build est totalement fumay, il ne serait donc pas étonnant qu’il soit patché rapidement, il permet notamment de se maintenir entre 4 et 5k dps sur de petit pack de mob à l’aide d’une seule touche (alors que comme vous pouvez le constater il n’y a AUCUN points investit dans une âme de dps) et ceci en overhealant votre tank de façon bien plus conséquente qu’avec n’importe quel build type sentinelle 51 (qui reste pourtant une référence en la matière !).
Le fonctionnement repose sur Salut (justicier), Mandat (justicier), Exubérance enragée (Sentinelle) et enfin Vengeance de la tempête hivernale (Chamane).

Note importante : Cette spé se joue avec le cristal de synergie du justicier.

Petit rappels :

-« Salut » via « Réparation » soigne jusqu’à 6 membre de groupe lorsque vous apparait une source de dégât, s’il s’agit d’une capacité de justicier « Salut » soigne du double du montant affiché.

-« Mandat du juste », permet de choisir manuellement une cible qui sera systématiquement affecté par « Salut », en instance à 5 cela ce traduit par un double tick systématique de « Salut » sur la cible du Mandat (logique car le nombre de cible potentielles est égale au nombre de cible maximal de « Réparation »).

-« Vengeance de la tempête hivernale », simple enchantement d’arme qui offre un apport dps très minime mais qui permet à chaque coup asséné à l’ennemie de produire deux sources de dégâts.

Jusque là rien de nouveau mais dorénavant nous avons également :

-« Exubérance enragé » en sentinelle qui est un buff d’une heure et à pour effet de produire un tick de dégât (d’environ 1k à 1k3) sur la cible de la cible de ce buff chaque fois que cette dernière est overhealée.

Vous remarquerez que chaque source de dégât fait proc Salut sur l’intégralité de votre groupe, ainsi si vous frappez 5 ennemis simultanément (via justice équitable) cela provoque une dizaine de proc de « Salut » sur chaque membre de votre groupe par GCD mais c’est surtout pas loin d’une 20ène de proc pour la cible du mandat (sachant qu’avec le cristal du justicier les proc excèdent parfois 1k de heal car, par ailleurs, les 40 points en Sentinelle et les talents de heal augmente considérablement la puissance de « Salut »). Maintenant imaginez le nombre de source de dégâts via l’Exubérance enragée si vous placez ce buff sur la cible de votre mandat…

Bien sur tout les ticks ne sont pas de 1k de dégâts car ils sont quand même fonction d’une quantité produit par l’overheal (ainsi les ticks d’overheal de Salut produit par la Vengeance sont moindre) mais vous atteignez sans difficulté des chiffres égaux aux builds dps en multi et vous vous maintiendrez entre 1k3 et 1k8 (selon l’équipement) en monocible (grâce notamment au « Marteau du devoir » toutes les 4 convictions.

Concrètement,
Vos buffs capitales : « Exubérance enragée » et « Mandat » sur votre tank, « Mine d’honneur » (très important +10% de heal via Salut), « Vengeance de la tempête hivernal ».

Votre cycle monocible :

Trait de rayonnement, frappe de jugement et marteau du devoir dès quand vous possédez 4 convictions

Une macro faisable (de manière à lancer le trait dès qu’il est up),
Lancer Trait de rayonnement
Lancer Frappe de Jugement

En multicible :

Cessez de réfléchir, foncez tête baissée dans le pack en spammant « Justice équitable », c’est à la fois simpliste et démesurément bourrin en heal et en dps, pourquoi faire compliqué ?

La grosse révolution de ce build c’est qu’il conserve tout les outils de heal d’urgence du senticar mais cette fois en alignant un dps égale à l’inquicar et sans pour autant mettre des points en dps.

PS: je ne l'ai pas précisé mais le cristal de synergie Justicier bien qu'il est un affichage buggué fait doublé les soins de "Salut", ce qui est pas mal pour un tank mais devient totalement fumé pour cette spé car depuis la 1.11 ce n'est plus à proprement parlé "Réparation" qui soigne vos alliés mais directement "Salut" et ça fait une énorme différence vis à vis du cristal Justicier.
Revenir en haut Aller en bas
Aphykit
Maréchal
Aphykit


Messages : 678
Remerciements : 37
Humeur : Nébuleuse

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Clerc

Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle découverte 1.11 [Heal]   Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:43

Amyo a écrit:

Il s’agit selon moi du build le plus optimisé pour les donjons à 5 en attendant l’extension si votre rôle doit être le heal. [...] ce build est totalement fumay, il ne serait donc pas étonnant qu’il soit patché rapidement

Comme tu le dis il est exagérément puissant car il permet de healer sans soucis en donjon tout en faisant du tres gros dps.
Et nous verrons s'il sera suffisant dans Storm Legion car les donjons sont d'une difficulté énorme...

Cependant, le clerc tank grâce aux changements du justicier dont tu te sers dans cette spé, génère trop de menace (c'est un comble, hein??), ce qui rend la tache quasi impossible pour un MT non clerc de tenir l'agro à coté d'un off tank clerc.
Il va donc y avoir très certainement un nerf du salut du justicier, ce qui indirectement touchera ta spé senticar.
Revenir en haut Aller en bas
Amyo
Sergent-Chef
Amyo


Messages : 62
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Autre
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Clerc

Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle découverte 1.11 [Heal]   Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:30

Tu as sans doute raison, il est vrai que la plupart du temps je me sers de Tyberius comme cobaye pour tester mes spé loufoques du coup ça doit biaiser un peu le résultat puisque dans tout les cas je ne lui reprendrai pas l'aggro. Néanmoins il est évident que tenter ce build en oubliant la mine d'honneur et sa diminution de menace est totalement suicidaire mais je reste content de ma trouvaille ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Empty
MessageSujet: Re: Ma plus belle découverte 1.11 [Heal]   Ma plus belle découverte 1.11 [Heal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma plus belle découverte 1.11 [Heal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La maison d'Edition Draconicus :: Le sanctuaire des Clercs-
Sauter vers: