Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Missive pour l'Ordre Draconnique.

Aller en bas 
+4
Arrianne
Kirashola
Tamarane
Koïnzell
8 participants
AuteurMessage
Koïnzell
Télarien
Koïnzell


Messages : 3
Remerciements : 0

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeLun 27 Jan - 16:50

Membre de l'Ordre Draconique.

Lieutenant Koïnzell de la Garde de Sanctum, participant de la croisade dans les terres Tynandraises, vous fait part d'une décision de justice.
Nandieb Chantelune, Voleur de votre Ordre, est accusé d'avoir tué volontairement, et devant des témoins, plusieurs membres de la Garde de Sanctum avec un cas aggravé de complicité de fuite envers une Renégate.

Il sera jugé par le Conclave de Sanctum le dernier mercredi de ce mois-ci avant de vous être rendu pour ensuite être obligé de purger la peine infligé.

Nous vous prions de ne pas déshonorer les Élus et de ne pas compliquer les affaires en le laissant être récupéré par nos Gardes.

Koïnzell, Lieutenant de la Garde de Sanctum.
Revenir en haut Aller en bas
Tamarane
Maréchal
Tamarane


Messages : 543
Remerciements : 13
Humeur : toujours de bonne humeur, non mais !

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Bon (Croisé)
Vocation: Voleu(r/se)

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:32

*remarque une missive accrochée dans le hall principal et s'en approche pour lire. Ses oreilles se redressent en apprenant le contenu du message.

" Oh mince !!!!! Pourquoi ... Comment ... Mééééééééééééééé !!!!*

*court rejoindre les bureaux des Officiers*



Tam.  cat 
Revenir en haut Aller en bas
Kirashola
Commandant
Kirashola


Messages : 246
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Mage

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:37

Koïnzell,

Je suis étonnée des faits reprochée au Franc-Tirreur Nandieb Chantelune, et vous prie de recevoir tous les excuses  de la part de l'Ordre Draconique s'il s’avère que ces faits sont injustifiés et gratuits.

Sachez d'autre part, que des mesures seront prise aux seins de nos rangs pour connaitre la renégate ayant participé aux faits et que Nandieb assumera pleinement les conséquences de ses actes.

Pour finir, le jugement de Nandieb Chantelune se tiendra t'il à huit clos? Ou est il possible d'y assister? Je tiens en effet à m'assurer que ce procès se tiendra dans des conditions d'impartialités et que notre Garde ne se dérobe pas à l'action de justice entreprise.

Je suis sure que le Conclave de Sanctum, lors du jugement éclairera nos lanternes quand aux circonstances de ces faits et j'espère que Nandieb Chantelune ne s'est retrouvé dans cette position que pour de bonnes raisons.

Cordialement.

Kirashola, Lieutenant de L'Ordre Draconique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/eranet783/featured
Arrianne
Officier draconique
Arrianne


Messages : 324
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:48

*croise les bras et fronce les sourcils en regardant la missive.*

Une renégate ?...
Revenir en haut Aller en bas
Koïnzell
Télarien
Koïnzell


Messages : 3
Remerciements : 0

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMar 28 Jan - 20:53

Nouvelle missive.

Suite à délibération, le procès se passera à huis clos avec pour participant les témoins ainsi que l'accusé.

Tout débutera deux heures après le zénith du soleil. Un compte rendu de la séance vous sera envoyé.


Dernière édition par Koïnzell le Mer 29 Jan - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Maréchal
nathanaëlle


Messages : 390
Remerciements : 14
Humeur : tâquine

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMar 28 Jan - 21:53

*met son baluchon sur son épaule et suit discrétement le garde après qu'il ait déposé la seconde missive.Bien décidée à trouver où  Nandieb est emprisonné. Avec un soupir inaudible, Cléopas lui emboîte le chemin*
Revenir en haut Aller en bas
https://s1366.photobucket.com/
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:15

Atys voit un garde sortir de la cité draconique suivi discretement par Nathanaëlle.

S'approchant du tableau d'affichage elle decouvre toute l'histoire.


Pfff ! si les gardes de Sanctum n'etaient pas aussi bornés et stupides, il ne serait pas necessaire pour certains d'entre nous, Elus de la garde Draconique, de se defendre. Nous reprocher d'utiliser des techniques mortelles pour les lieutenants des cultes des dragons sur des fonctionnaires faibles d'esprit alors qu'on agit uniquement par reflexe défensif ... Pffff !

Heureusement que je maitrise ma colère *un halo de flammes entoure subitement la pyromancienne* sinon je reduirais en cendre ces stupides Telariens qui nous doivent pourtant la vie à de nombreuses reprises.

Je commence à croire que ces fanatiques ont perdu de vue la mission des Veilleurs qu'ils pensent honorer.
Et c'est valable aussi pour ces imbéciles qui se terrent à Meridian croyant que leur technomagie primitive les garde en vie. Croient ils tous que Telara existe encore grâce à eux ?
Je suis bien mieux en Tynandre avec ce peuple éclairé qui manipule la technomagie empyréenne tout en respectant les esprits et les veilleurs. La bas tous les Elus sont considérés comme des alliés.

Pour honorer la Garde Draconique dont je fais maintenant partie, je laisserai ces minables fonctionnaires en vie mais il serait bon que nos sacrifices quotidiens pour les sauver soient pris en compte.

Atys s'eloigne vers sa retraite entourée d'un panache de fumée, laissant une trace noircie au sol devant le panneau d'affichage.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Sergent
sombretoile


Messages : 45
Remerciements : 0
Humeur : ...

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMer 29 Jan - 13:14

De passage au quartier général de l'Ordre Le barde voit la missive et la lit avec empressement.
*Grommelle* Quel bande d'imbéciles je vous jure...nous les sauvons tout les jours de la dévastation et du chaos et voici leur remerciement...Les dommages collatéraux ils connaissent?...*Se ressaisit* A moins que....*sourit et disparaît dans les ombres en observant l'arrivée du garde de Sanctum*.
*Observe attentivement les parages repérant les secteurs ou un voleur pourrait se camoufler*
*Reporte son regard sur le garde et le regarde afficher une nouvelle missive*
*Patiente quelques minutes avant de le suivre ne peu s’empêcher de sourire en voyant Nathanae faire de même*
....
Revenir en haut Aller en bas
Koïnzell
Télarien
Koïnzell


Messages : 3
Remerciements : 0

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Retranscription   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMer 29 Jan - 17:46

*Le Garde entra avec des papiers, les accrochant au panneau avant de repartir*

Retranscription du jugement, Mercredi, 29ème jours du premier mois de l'Année.

Dans une petite pièce finement décoré avec des gravures de créature semblant être mythique, ainsi que des statues de la Messagère des Veilleurs. Le "juge", un vieil homme à la longue barbe blanche affublé d'un chapeau assez grand, à sa place, était entouré des Cardinaux de Sanctum, eux même entouré des Hauts Gradés de la Garde de Sanctum. Une place était réservé aux témoins, tous présent pour la plus part et un petit box attendait l'accusé.

Dans la minute qui suivit l'ouverture des portes, un elfe à la chevelure d'argent, avec pour seul vêtement une armure en cuir sur le torse, de couleur noire, avec un pantalon et des bottes de même couleur et matériaux, entra, encadré par deux gardes. Ces derniers placèrent l'elfe dans le box.

Le "juge" prit la parole.
"Cardinaux, Gardes, peuples... Par le pouvoir accordé des Veilleurs, j'ouvre la séance. L'accusé, ici présent, a tué plusieurs Gardes de Sanctum alors qu'ils étaient dans l'exercice de leurs fonctions...En plus de cela, il aurait aidé une Renégate à s'enfuir. Nandieb Chantelune, être Élu, avez-vous quelques chose à dire ?"

L'elfe, toujours souriant malgré sa situation, regarda autour de lui avant d'hocher la tête pour prendre la parole.
-Cher juge, Cardinaux, Garde...En tant qu'être Élu, mon devoir est de combattre les dragons... Même si vous ne le voyez pas ainsi, je ne suis pas un "Héros", je considère que mon devoir, et mon droit, est d'aider les gens qui ont besoin d'aide. Ceux qui sont soumit bien souvent à une oppression d'un Culte ou de de bandit...*L'elfe se met à soupirer doucement* Certes, les Renégats sont, pour vous, des êtres impies qui utilisent des machines. Mais dernièrement, et il faut bien l'admettre, nous nous efforçons d'avoir une potentielle paix, fragile, mais présente sur les continents de Tynandra et Brumante. Les Elus Renégats sont, pour moi, des Elus et non des Renégats. Nous sommes tous ici pour faire la même chose, faire en sorte que Telara ne tombe pas sous les mains des Dragons ou de créatures encore plus puissantes et redoutables que les dragons. Maintenant, revenons-en au sujet. J'ai tué des Gardes de Sanctum et j'ai aidé une Renégate, c'est vrais.

*A ce moment là, des visages se sont durcit, certain par dégoût, quant à d'autre ils sont resté impassible, surtout celui du juge*
-...Néanmoins, vu ce qu'ils s'apprêtaient à faire, je me suis permit d'intervenir.

*Les Gardes se sont regardé, avec étonnement pour la plus part, le Juge a repris la parole*
-Nous vous écoutons, racontez-nous ce qu'il c'est passé.

*L'elfe a esquissé un sourire en coin avant de reprendre, toujours aussi droit et sûr de lui*
-La guerre pousse certain à des exactions fort déplaisante. Et beaucoup en profitent. Ces gardes là, et loin de moi l'idée de vouloir offusquer ceux présent, ont essayer de profiter de la situation, à plusieurs bien entendu. Bien que sachant se défendre, ils sont tombé sur l’Élue Renégate et ils ont essayé de profiter de leur statue de Garde, ainsi que de leur nombre. Je les ai tué par nécessite. Ce qu'ils faisaient à ce moment ternissait, à mes yeux, le blasons des Gardiens.

*Un des Gardes prit la parole*
-Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? Des témoins ? N'est-ce là que la vaine défense d'un assassin ?

-Oui, c'est ma seule et unique vaine défense.

*Le juge, qui avait gardé longuement son silence, reprit parole*
-Mesurez-vous donc la gravité de vos paroles ?

-Oui.

*Le juge regarda les Cardinaux, qui hochèrent la tête, avant qu'il ne reporte son attention sur l'elfe*
-Nous prendrons donc cela en compte sur votre peine... Quant au reste, vous avez trahis les Veilleurs en vous en prenant directement aux Gardes de la ville Sacré. Vous ne serez pas exécuté, ni enfermé, car malgré tout, nous avons besoin des Elus.
Je vous inflige donc le bannissement à vie de Sanctum, ainsi que des Gardiens dont vous ne faite plus partit.*Le juge frappa avec un marteau sur son bureau* La séance est levée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout le monde repartit comme ils étaient venu, voici qui conclut l'affaire.
Nandieb Chantelune, bannis de Sanctum et des Gardiens, se verra apposé, au fer rouge, la marque qui indiquera son état de paria dans les jours à venir. Il lui reste quelques jours pour finir ses affaires à Sanctum avant de devoir partir.

*Signature du Scribe avec le sceau apposé du Juge sur le papier*
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeMer 29 Jan - 21:19

Voyant le garde partir de nouveau de la cité, Atys va vers le panneau d'affichage et decouvre le compte rendu du procés

Et c'est nous qu'on traite de renegat ! *une violente explosion se fait entendre lorsque la fulmination eclate au milieu du hall sans blesser qui que se soit*

Puisqu'ils ne veulent pas nous voir près de leurs camps je me garderai bien désormais de défendre leurs avant-postes. Les gardiens sont ils tous aussi stupides ? *cette fois la lumiere dans la piece est légèrement masquée par une explosion de cendre*

Des traitres ! tous des traitres envers Telara et les Veilleurs ! doublés de pleutres !

Atys s'éloigne entourée de flammes qui s'evanouissent peu à peu

*prenant son carnet de note* Un fois à la tour des Mages, j'enverrai Famine nettoyer le Hall ...
Revenir en haut Aller en bas
Maerlhyn
Adjudant Chef
Maerlhyn


Messages : 100
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitimeJeu 30 Jan - 12:47

*Maerlhyn lit attentivement le compte rendu du procès*
Je crains que les responsables de Sanctum n'aient pas bien saisi toutes les implications d'une telle décision...
Si Nandieb a commis une faute, il est juste qu'il soit puni car personne n'est au dessus de la loi.
Mais bannir un élu....Qui défendra Sanctum si elle bannit ses élus ? Les dragons comme les meneurs de Méridian doivent se régaler...
*Maerlhyn secoue la tete agacé en s'éloignant*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive pour l'Ordre Draconnique. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour l'Ordre Draconnique.   Missive pour l'Ordre Draconnique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour l'Ordre Draconnique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» missive Isria (ACCEPTE)
» Missive de présentation de Lylouh [ACCEPTE]
» Missive d'Ysvelta (ACCEPTE)
» Missive ornée du sceau consulaire affichée dans la Salle des Guerriers ...
» Zéja dame des brumes. [ACCEPTE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les portes de la cité :: Le Consulat-
Sauter vers: