Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:15

Avec cette extension, l'artisanat reçoit quelques modifications, je vais essayer de vous donner ici quelques infos pertinentes :

________________________________________________

Tout d'abord qui dit nouvelles zones dit nouvelles ressources.
Il y a donc l'ajout d'un nouveau palier de ressource.
Il y a une poussiere planaire de plus (rang 7, je ne connais pas encore le nom français).
Les "os" obtenus par boucherie disparaissent, on n'en recolte pas et aucune recette n'en demande (pour l'instant).
Les "plantes" disparaissent egalement, il n'y aura plus qu'une seule ressource visible sur le radar "bois".
Cette ressource du ramassage se rafinera soit en "planche" comme avant soit en "extrait vegetal" qui remplacera la "plante".
Il y a egalement un nouveau minerai (transformable en barre), une nouvelle peau (transformable en cuir) et une nouvelle "viande" (pour la survie)
Pour la pêche rien ne change : deux zones de peche (peu profond et profond) et trois qualité de poisson (blanc, vert et bleu) donc six nouveaux poissons.

________________________________________________

A l'heure actuelle, il n'y a pas de nouvelle quete artisanale hebdomadaire, ce qui signifie qu'il n'y a pas de gain de leurres de faille artisanale. Sera t'il possible d'en acheter ? apparaitrons t'il dans les coffres ou dans un nouveau type de quete ? Je ne le sais pas pour l'instant.

La quete quotidienne existe bien et donne au choix 75 marques d'artisan, 32 marques de maitre artisan OU 7 marques de grand maitre artisan (d'où l'absence d'interet des quetes hebdomadaires), ceci etant pour les metiers de fabrication, les metiers de recolte donnent 60/25/5.
Ceci est à comparer avec les quetes actuelles : 60 marques d'artisan OU 6 marques de maitre artisan (50/5 pour la recolte) pour la quete disponible à partir de 360 dans le metier.
Il est important de se rappeler que cette nouvelle quete ne sera pas disponible dès 375 ou 376 dans le metier mais plutot vers 400.

Il y a une nouvelle utilité des marques d'artisan : un reset de cd de la quete quotidienne pour 1500 marques d'artisan.

________________________________________________

L'achat du palier "savant" coûte 30pp par metier, il y a quelques recettes disponibles imediatement aupres des maitres de baie de la tempete, chacune coûtant entre 1 et 2pp.

Le premier changement c'est qu'il ne semble plus possible d'utiliser des augmentations, non seulement il n'y a aucune recette de ce genre visible mais aussi la case n'est pas disponible pour les nouvelles recettes. On ne peut donc même pas utiliser les anciennes augmentations.

Le deuxieme changement est une augmentation des limites de marques stockables :
de 500 à 1000 pour les marques de maitre
de 100 à 500 pour les marques de grand maitre.

Le gros changement est qu'on peut voir aussi deux recettes primordiales pour le nouveau fonctionnement de l'artisanat : les recettes d'amélioration.
En effet, un objet confectionné pourra s'améliorer grace soit à des ressources (pierres du vide et/ou nouvelles poussieres planaires et d'autres composants "normaux") soit grace à une amelioration fabriquée soit grace à une amélioration supérieure fabriquée.

Pour info la recette d'amelioration normale coûte 1000marques d'artisan + 250 marques de maitre + 75 marques de grand maitre. La recette supérieure est à 2000+500+150 (le double ^^).
C'est là qu'il est important pour l'Ordre de s'organiser si on veut avoir à disposition la plus grande variété de recette au plus vite.


________________________________________________

Il y a un aspect supplementaire qui concerne l'artisanat mais pas que lui : les sbires (ou minions en VO).
En effet la recette d'amelioration demande un composant rare disponible UNIQUEMENT par les missions de sbire ... et seulement les longues (8h et plus).

Les sbires permettent aussi de recuperer des recoltes sans se deplacer ... (souvent mission moyenne ou longue : entre 15mn et quelques heures).

Vu qu'il y a enormement à dire sur les sbires en dehors de l'artisanat, je n'en dirai pas plus.

________________________________________________

Pour ceux qui ne se sentent pas l'âme d'un artisan, n'oubliez pas que la recolte (ramassage, extraction et/ou boucherie) permet egalement de recuperer des ressources sur le cadavre de vos victimes.
N'hesitez pas à discuter avec d'autres membres artisans pour voir si on peut vous aider à monter ses metiers qui seront tres utiles pour les coffres de l'Ordre.

________________________________________________

Je rajouterai des infos quand j'en aurai, n'hesitez pas à faire part egalement de vos découvertes.

Atys.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:49

Un petit passage du forum officiel, section PTS

http://forums.riftgame.com/general-discussions/public-test-shard/440040-3-0-crafting-3.html#post4922465

Citation :
-Dailies give 75 artisan marks or 32 master marks or 7 grandmaster marks.
-Gathering profession dailies give 60 artisan marks or 25 master marks or 5 grandmaster marks.(currnently bugged)
-Amender recipes now cost 75/250/1000 for blue recipe and 150/500/2000 for purple.
-Crafter's Energy Infusion(resets crafting cds) can now be bought with 1,500 artisan marks.
-Still no weeklies.

I like that the crafter's energy infusion can be paid with marks. It gives doing dailies after max marks useful.

I do not like the changes that allow you to get many more marks a day while at the same time reducing the number of marks needed to buy the recipes.

5/10 professions will need 95 days to get both of their new recipes but since the other 5/10 professions need almost none its reasonable to say the average number of days will be 50. All this math is done with 0 token bonus and no marks going into 3.0 so I feel that crafters will very quickly be looking for new recipes when they finish farming in a couple of months at most.

C'est en gros ce que j'ai dit avant avec un calcul deja fait (calcul sans bonus et sans stock de depart) :
La moitié des professions mettra 95 jours pour avoir toutes les recettes alors que l'autre moitié aura vite tout ce qui est disponible actuellement. Une moyenne raisonnable semble etre 50 jours ... par metier !
Vous comprenez surement mieux pourquoi il faut s'organiser Twisted Evil

Nouveau lieu d'excellence d'artisanat au delà de la porte de l'infini :

Citation :
Will the Plane of Water crafting dailies be from the same npc in Tempest Bay where we get all the others from? Or will they be at another location....I was on PTS earlier today and couldn't find anything so am I correct in assuming they aren't there yet?
Citation :
In Margle Place in the Choreburg zone.

Donc tout ne sera pas accessible de suite ... il faudra jouer et explorer un peu, mais Rift est un jeu et d'apres le calcul au dessus, sur 50jours on n'est plus à quelques heures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maerlhyn
Adjudant Chef
Maerlhyn


Messages : 100
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:32

Une question :

Je me suis un peu promené sur le PTS pour voir comment marchait l'artisanat et les sbires.

J'avais vu que les recettes d'amélioration coutait 100 marques de grand maitre pour la première et 250 pour la deuxième. Vous évoquez 75 et 150, c'est un point qui change dans la version définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:37

Le prix des recettes a changé vendredi ou samedi dernier sur le PTS.
Il y a une annonce de Faratha qui en parle sur la discussion du forum officiel.

Il semble que les prix que j'annonce soit les nouveaux prix "officiels" ... jusqu'au prochain changement.

Toutes les infos proviennent d'un serveur Test et sont succeptibles de changer lors de la sortie effective.


__________________________________

Une info que j'ai oublié de donner, une partie du stuff acheté (ou certains loots) sera aussi améliorable grace aux ameliorations craftées. Il faudra ajouter des composants ou des monnaies particulières en plus de l'augmentation pour la plupart des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeMar 21 Oct - 19:43

Du nouveau ... même si un peu tardif :

http://riftgrate.com/2014/10/21/tip-sl-to-nt-mat-conversion/

Ou comment avoir des composants 3.0 avec des objets 2.X Smile
Spoiler:
Comment optimiser vos stocks de pierres de l'infini et de marques de donjon expert pour vous aider dans votre artisanat ?
Spoiler:

N'oubliez pas que certaines teintures demandent des fragments éthérés luisants qui s'achetent avec les marques de tueur (marques de donjon)

Bon stockage de derniere minute Smile
Atys
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:34

Un premier Erratum :
La ressource de ramassage est une "plante" et non pas un "bois".
On peut toujours la transformer soit en fibre soit en "planche".

J'ai oublié de mentionner la "pierre précieuse" (cristal de ...) qui se recolte avec l'extraction.

Et là je fais appel à vous, autant il est assez rapide de recolter les barres, autant les cristaux sont relativement rares.
Par contre les premieres recettes d'Artificier (que je prend en metier principal pour fournir le plus rapidement possible l'Ordre) en demande enormement.
Je suis bloqué dans ma progression par cette ressource vu que les premieres recettes en demande 8 ou 9 contre 4 ou 5 barres seulement ...

Si vous avez deja des ressources à fournir à l'Ordre n'hesitez pas à les poser dans le coffre de guilde (je vais faire de la place en regroupant les piles de "vieux matériaux" SL) ou à les envoyer directement sur Atys, j'ai pour l'instant de quoi gerer.
Attention ! uniquement les ressources du cauchemar (3.0) !

D'avance merci pour l'Ordre.

Atys

PS. Si d'autres artisans principaux ont un manque flagrant dans une ressource qu'il me contacte je tacherai de repartir au mieux les dons.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:27

OK Atys je vous envoie tous mes cristaux au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:02

Merci à tous pour les dons, j'ai atteint hier le niveau 450 en artificier.
Je reste deçu par le peu de recette achetable, quel que soit le metier.

N'hesitez pas à consulter l'index pour voir qui peut vous aider ... ou avoir besoin d'aide Very Happy
Continuez à m'indiquer sur http://www.lagardedraconique.org/t1959-index-des-artisans-de-l-ordre-volume-ii vos paliers de metier atteint.

Je continue à receptionner les dons (sur Atys) et à redistribuer sur simple demande (sans justificatif ni formulaire à remplir Very Happy ).

Petit conseil : à partir du moment où vous passez à 376 dans un metier, vous ne pouvez plus faire les quetes quotidiennes d'artisanat proposées à Baie de la tempete.
Il peut être intéressant de garder un ou deux metiers (pour ceux qui en ont beaucoup) sans acheter le niveau "savant" pour continuer les quetes artisanat pour avoir des marques supplementaires en attendant d'arriver au nouveau central de quete dans la nouvelle grande capitale : au milieu du plan de l'eau.

NB. J'accepte volontier un tp sur le porticulum le plus proche de market place à Draunheim pour continuer ces fameuses quetes artisanales et voir s'il y a plus de recettes.

Atys.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:24

Petit ajout concernant trois ressources :

1/ Tout d'abord le cristal ... utilisé pour faire les modificateurs. Ce dernier ne s'obtient que par des reussites sur les missions de sbires. Il n'est pas aussi rare qu'on le pense mais celà reste une ressource limitée.

2/ Une fois 450 dans une competence de recolte (extraction ou ramassage, pour le boucher je n'ai pas fait attention mais normalement ça marche aussi) vous avez une chance d'obtenir un composant violet (minime Oni....) qui sert à la confection des modificateurs egalement.
Plutot rare tant qu'on monte le metier de recolte, il devient moins difficile d'en obtenir une fois savant recolteur et assez actif. Cet objet n'est ni un metal ni un bois ni un cuir.

3/ Enfin je vais parler des ressources qui ne se recoltent pas :
Il y a un "bois", un "metal", un "tissu", un "cuir" et un "cristal".
Ces ressources sont parfois obtenues avec les missions de recolte des Sbires.
Mais la meilleure methode pour en obtenir c'est d'utiliser la competence de recuperation des metiers :
recuperation d'armure sur les pieces en etoffe (mage) pour le tissu diaphane
recuperation d'armure sur les pieces en cuir (voleur) pour le cuir
recuperation d'armure sur les pieces metalliques (guerrier et clerc) pour le metal
Bien sur il peut y avoir des croisements et ainsi obtenir une ressource cuir sur un objet en etoffe récupéré par exemple.
recuperation d'arme donnera en général du metal ou du bois
recuperation d'accessoire sur baton, baguette ou grimoire donnera du bois
recuperation d'accessoire sur bijoux (collier, anneau et boucles d'oreille) donnera en général des cristaux.

Ces ressources de recupération remplacent celles utilisées avant pour construire les augmentations d'artisanat. Elles servent à fabriquer les modificateurs.

Actuellement beaucoup de modificateurs d'ornement sont demandés, ils necessitent 10 cristaux de recuperation. Si vous avez des anneaux, des colliers voire des boucles d'oreille qui vous encombrent, n'hesitez pas à les envoyer à un artificier pour qu'il en "fabrique".

PS. je mettrai les noms exacts de chez moi ... si j'y pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Empty
MessageSujet: Re: L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions   L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artisanat dans le cauchemar - quelques informations et précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les armes de la saga du cauchemar
» Renégat: Conte: Cauchemar Blanc
» En quête d'informations...
» Premières informations Mise à jour 1.9
» La 2.6 : Compilations des informations concernant les dimensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: La Manufacture-
Sauter vers: