Astagar Consul de la garde
Messages : 910 Remerciements : 83 Humeur : Grommeleur, Chicaneur
Feuille de personnage Ethnie: Mathosien(ne) Alignement: Loyal Bon (Croisé) Vocation: Guerrier(re)
| Sujet: Garde ou Blocage, soft cap / hard cap et débat.... Lun 24 Nov - 16:01 | |
| J'ai placé ce post dans la partie commune aux différentes classes, car ces infos concernent les tanks de l'Ordre, toutes classes confondues ...
Après bien des recherches, je vous livre ici les caps concernant nos statistiques de tanks. Celles du blocage n'ont pas changées, mais la Garde, nouvelle statistiques mise en place avec NT, semble au coeur de bien des débats ....
BLOCAGE : Soft cap 45%
GARDE : Soft cap : 10% (2369 pour un guerrier), hard cap : 12% (4377 pour un guerrier) . En effet, passé le soft cap, chaque point ne vous ramène que 20% du bénéfice "normal" de la statistique.
Le postulat de départ, comme depuis les premiers jours des tanks sur Rift, était donc d'atteindre prioritairement la stat principale (Blocage, ou précédemment déviation) parallèlement à l'endurance, avant d'enrichir progressivement les stats secondaires)
Cette question soulève des avis très partagés, sur nombre de forums. Toutefois, avec les premiers retours d'informations des tank hl débutant les raids, la Garde semble, tout aussi, voire plus importante à monter.
Pour plusieurs raisons :
La première, c'est que la Garde se présente donc comme une aura autour du tank, aura qui bénéficie à quiconque se trouve dans son champ d'action . Plusieurs capacités d'âmes tank, permettent d'ailleurs d'augmenter son rayon d'action, ainsi que certaines pièces et essences (proc).
La seconde, qui concerne surtout les MT de l'Ordre (Astagar, Arrianne, Elodril) est que cette Garde, lorsque 2 tanks agissent ensemble, permet au mieux doté dans cette stat de protéger l'autre . Plusieurs strats demandent donc cette complémentarité, le R10 notamment se tankant à 2 .
Enfin, la Garde, contrairement au blocage, est une stat de réduction des dégâts, de TOUS les dégâts. Les chiffres que nous avons pour le moment sur notre équipement semblent dérisoires, mais ils constituent de fait une réduction des dégâts constante et non conditionnelle, que les frappes soient physiques ou magiques.
Au vu des retours que j'ai eu de certains MT de ma connaissance et des retours présents sur le forum us, il apparaît donc que le premier soft cap à atteindre soit bien celui de garde et non de blocage, principalement bien sur pour les MT de la guilde.
Il n'est évidemment pas question ici de galvauder l'intérêt du blocage mais bel et bien de réfléchir à la manière la plus efficace de monter nos stuffs en vue des raids.
Je tâcherais de compléter ce post dès que d'autres informations me parviendront. En attendant, attention de ne pas considérer la Garde comme l'étaient esquive ou parade à nos yeux. Un stuff étant long à monter pour pouvoir entamer les raids et tenir le choc des assauts, autant se tenir informés le plus efficacement possible !
Ludiquement,
Astagar, Consul de l'Ordre | |
|