Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [RP] Pour une poignée de pièces de platine...

Aller en bas 
+8
Soizicie
Eryzakka
Moystia
Shanor
Navia
Elodril
Mordrahan
Kwali
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeSam 5 Déc - 18:23

Cité de l'Ordre Draconique, matin de décembre

Une large affiche colorée est placardée sur un arbre de la grand-place. Rafistolée, faite avec des morceaux de papier épais, elle est rehaussée d'une jolie bordure aux décors nuageux. L'écriture est appliquée et ronde.


« Vous autres !
La mauvaise saison est sur nous. Les routes sont désertes. Le froid arrive à grands coups de crocs. Les uns se terrent dans leurs mansardes, les autres briquent leurs armures en attente des marches de guerre. Les oiseaux nous ont quitté pour des cieux plus cléments.
Mais !
Nombres d'entre vous ignorent, qu'outre mes pitreries, le commerce et l'art du marchandage tiennent une large place dans mes activités favorites.
Ainsi !
J'ai convié des légions de caravaniers de Rivage de Fortune, de bateaux aux soutes encore pleines, de colporteurs avides de richesse ! Des cohortes de braves et honnêtes gens tout prêts à vous servir et dérouler devant vous des merveilles venues des confins du monde.
A l'aube des jours de fêtes, tous convergeront vers la Cité, afin d'écouler leurs dernières marchandises.
Venez battre le pavé, négocier âprement et couvrir de cadeaux vos proches, dans la digne tradition des fêtes de Yule!
Et si le cœur d'un marchand sommeille en vous, alors profitez-en pour garnir votre escarcelle! Cette journée vous est dédiée ! Casseroles, malles, grimoires, alambics, vêtements, harnais, vieilleries qui dorment dans vos placards, n'attendent peut être qu'une nouvelle vie !
Venez me chercher, trouvez moi, que je vous alloue une place de choix et un étal, contre une très modeste rétribution à hauteur de deux pièces de platine bien frappées.
Et tout curieux, même les poches vides et les placards peuplés d'araignées est le bienvenu. »

Kwali 


[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Wp_20114


(Hrp : J'organise une brocante/foire , donc, pour le dimanche 3 janvier en soirée. J'ambitionne que cet événement rp soit ouvert à des gens extérieurs à la guilde. Voici comment cela se déroulerait :

- Un point de rendez vous à la Cité, afin de la faire découvrir à d'éventuels gens hors guilde ;
- un tp pour une dim spécialement aménagée pour l'occasion, reproduisant « virtuellement » une rue marchande de la Cité ;

Durant les temps de préparation, cette dimension sera en accès et droits libres, afin de permettre aux vendeurs d'installer leur étal sur un cadastre (que je posterai) – comme une vraie brocante -. Chacun aura un nombre d'objet max (40 je pense, pour ses ventes et la pub/déco, à voir) et un espace perso. Je compte sur la collaboration de tout le monde ! Il faut que la rue soit vivante comme un jour de foire ! Si certains veulent se lancer dans la construction d'un stand cuisine, jeux,  bières du monde ou barbe à papa, manifestez vous !

Donc ! Pour préparer cet évent, voici les conditions :
- jouer en rp sur forum ou ig l'inscription pour la brocante ou un stand de son choix (cuisine, kermesse, bar ...). Payer 2 platine en rp, par emplacement (1 grosse planche + 2 tréteaux ), max 3 emplacements par personne.
- établir une liste des objets mis à la vente (pour des raisons de recensement et d'appartenance des trucs) et la poster ici, avec une courte description rp si nécessaire (exemple : les origines de l'objet, son histoire, à qui il a appartenu, son mode d'emploi, sa valeur etc...)
Dans le cas d'un stand non marchand, ou de type animation, détailler le contenu/thème
- venir construire son stand dans la dim en question, à compter de la semaine prochaine, le temps que je prépare l'environnement


Passé le temps d'élaboration, les droits seront verrouillés, sauf pour les participants. Si vous avez des idées pour enrichir le projet, n'hésitez pas. Il peut y avoir une dimension de commerce « réel » dans cet évent, pour refourguer par exemple des objets dimensionnels qui prennent la poussière ou troquer certains trucs, mais il faut que ce soit « crédible », niveau échelle ou nature de l'objet entre autres. Vendre un mur d'os énorme ou une colonne kelari, ce n'est pas possible ! Et il est amusant à mon sens de négocier en pièces de cuivre le vase fleuri  de la grand mère!

Dans l'attente de vos retours ! )
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeSam 5 Déc - 21:41

Que voilà une bonne idée Smile
J'ai la nostalgie des marchés de l'Ordre où je m'amusais bcp avec Sadar en camelot profitant de l'aubaine pour refourguer sa contrebande ou les fonds de cave de Mordrahan Smile
Donc j'en suis, à voir ce que je vendrai, probablement des objets dim craftés, je peux fabriquer aisément des choses comme les livres, les bibliothèques ou les nouveaux objets décoratifs de Draumheim qui devraient trouver preneur. Possiblement aussi des caisses de rhum ou autres objets vendus sous le manteau, mais juste en rp cette fois pirat

Et si tu as besoin de compos pour bâtir genre murs, toits, étals, je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
Elodril
Consul de la garde
Elodril


Messages : 621
Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:16

Très bonne option, j'en serais également, plus comme chaland, je pense, mais si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à me dire,

Elodril, Clerc de Mariel Taun
Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
Navia


Messages : 465
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:35

Je suis. Je ferai surement dans le commerce de graines en toute sorte, avec une ou deux dégustations de fruits issues de l’agriculture spirituo-biologigue et peut-être un stand avec des armures, pour ceux qui souhaiteraient acheter l'une des pièces que je peux craft. Smile Donc, du rp /hrp.
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:12


[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Plan11

(Voici un plan sommaire (les joies de Paint durant un cours en douce!) de la rue en construction
N'hésitez pas à vous manifester pour réserver un coin et commencer à le construire
Tous les emplacements bleu sur la carte sont libres.
La dimension est accessibles: "Cité - rue marchande", uniquement pour la guilde)


Dernière édition par Kwali le Lun 14 Déc - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shanor
Officier draconique
Shanor


Messages : 240
Remerciements : 1
Humeur : Changeante

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:50

(Il faudrait commencer à faire de la pub pour cette event sur le forum de rift je pense. Si vous voulez que je (ou Navïa) vous traduise le truc en anglais pour que nos voisins puissent aussi venir jeter un oeil. Et le soucis de la langue? Bah cela sera rp avec des gens venant de lointaines contrées! Et je pense que suffisemment d'entre nous parles anglais et/ou allemand pour qu'on s'en sorte.)
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:37

(j'adore l'idée et si ça ne dérange pas je passerais bien pour la soirée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 9 Déc - 17:50

(Oui, j'ai commencé à faire un peu de pub en jeu, disant sur les chan qu'on recherche des joueurs rolistes ou même curieux pour un event collaboratif
Je suis en train de préparer un texte neutre, pour un futur post accessible aux visiteurs du forum, lorsque je les y redirigerai en discutant. J'aurais sans doute besoin d'un coup de main ou au moins d'une correction pour une version anglaise.
Sinon j'ai un peu réfléchi entre-temps. Outre l'aspect foire ou marché, il faut que des gens qui en ont envie fassent vivre la rue, en l'animant. ça pourrait être, en guise d'idées:
- des petits jeux de dés clandestins, avec des mises modiques, qui se joueraient au /rand ou des vendeurs sous le manteau de biscuits de bonne fortune!
- Des ménestrels, chanteurs, qui déclameraient je sais pas quoi
- Une tombola, tjrs sur un principe de /rand, avec des tickets à distribuer/vendre
- des jeux d'adresse?..
- Des event ponctuels? avec une scénarisation prévue d'avance?
etc etc
Libre à vous de partager vos idées! On a presque un mois pour faire un truc fouillis, bordélique, pleins de vie, comme je les aime! Very Happy

ps: Moystia, j'en serais ravie)

*rp*
Ayant empoché ses premières pièces de platine avec toute la discrétion du monde, Kwali repart en sifflotant, enjouée et rieuse. Quel coup fumant que de sous-louer les vieux pavés de la Cité!
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
Eryzakka


Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:42

Je n'avais pas d'idée de stand, mais voilà que Kwali me donne une idée parfaite :
Citation :
des petits jeux de dés clandestins, avec des mises modiques, qui se joueraient au /rand

Vous pensez que ça le fait si je prépare un ou deux petits jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:38

Eryzakka a écrit:
Je n'avais pas d'idée de stand, mais voilà que Kwali me donne une idée parfaite :
Citation :
des petits jeux de dés clandestins, avec des mises modiques, qui se joueraient au /rand

Vous pensez que ça le fait si je prépare un ou deux petits jeux ?

bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soizicie
Lieutenant
Soizicie


Messages : 185
Remerciements : 0
Humeur : imbibée

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeLun 14 Déc - 11:26

/hrp

L'idée est géniale ! J'aimerais participer mais je ne sais encore si tenir échoppe, mettre le désordre ou encore essayer de faire une activité me conviendrais le mieux ! Je te tiens au courant ! (et je suis malheureusement pas encore très sur de la date ... fâcheux fâcheux ! Je fais au plus vite !)

/hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:12

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Plan11

(Bonsoir,

J’en profite pour faire une mise à jour du plan. Les préparatifs avancent à bon rythme, c’est amusant et très sympa de voir la dimension transformée en chantier collectif ! Il y a toujours beaucoup de places vides à prendre.

Soizicie, j’espère que tu pourras te libérer pour le 3 janvier. Libre à toi de choisir comment occuper la soirée, mais je me doute que ce ne sera pas loin des tonneaux de bière ! Very Happy d’ailleurs, si jamais tu désespères de trouver une idée, tu peux toujours prendre la place de Nico au comptoir :p

Sinon n’hésitez pas à vous manifester, quoi que vous souhaitiez faire, même juste passer visiter. Et si jamais vous n’avez pas le temps ou l’envie de construire un stand ou un truc, ce n’est pas grave ! Donnez-moi votre idée et je tacherai de la réaliser pour vous, au mieux.

Pour l’instant, on manque d’animateurs. De gens qui vont graviter un peu partout et interpeller ceux qui ne connaissent pas forcément l’Ordre ou le rp en général. Il faudrait aussi réfléchir autour de mini-événements pour émailler la soirée.

J’ai commencé à faire de la pub sur le chan général 65 (j’étendrai au 60-64), et posterai un message sur le forum officiel ce soir ou demain. Pour l’instant, normalement, on a deux curieux qui viendront voir, un amateur de dim qui passera, plus une connaissance qui compte bâtir un stand et s’initier au roleplay. 4 ! Va falloir faire gonfler la liste Very Happy N’hésitez pas à passer le mot.

PS : est-ce qu’un mod du forum pourrait déplacer ce post vers une section visible sans inscription ? si y’a ? que je puisse éventuellement rediriger des gens vers le forum

PS²: Ah mince, je m'aperçois que j'ai oublié deux emplacement sur la carte! Il y a une place libre à côté de Navïa et en face de Lathanya, je corrigerai à la prochaine maj)
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeLun 14 Déc - 20:18

Kwali recevra à la cité une lourde enveloppe contenant l'inscription en bonne et due forme ainsi que le coût de réservation pour le stand suivant:

Chez Moystia, charmes, magie et enchantements...
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
Eryzakka


Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:55

Je pensais à un truc (oui oui, ça peut m'arriver) :
Kwali a écrit:
- Une tombola, tjrs sur un principe de /rand, avec des tickets à distribuer/vendre

Etant donné que je m'occupe d'un étal de jeux, je peux me charger de tirer le (ou les) gagnant(s). Par contre, je suis à la recherche d'idées concernant les lots ; pour l'instant, j'ai comme idées :
- Des platines (classique, voire un peu trop. Et d'ailleurs, combien ?)
- Des matériaux d'artisanat (un lot de, je sais pas, 50 ? Valeur donnée au pifomètre. Et on peut décliner ça en plusieurs lots (par ressource, par métier...))
- Des objets de dim (là aussi, possible de décliner ça en plusieurs lots, mais je n'ai aucune idée d'objet particulièrement pertinent)
- Des artefacts, en lots de différentes raretés

Voilà voilà, j'aurais besoin d'une confirmation (ou une infirmation, n'ayez pas peur de critiquer), et si confirmation il y a, d'une petite aide pour trouver les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:02

Pour les lots, j'avais comme idée des objets dim incongrus, plutôt rares et amusant à décrire, rp parlant
Par exemple, un mouton (comme on gagnerait un jambon dans une foire de village) ou une peluche tourbier (je peux en donner 3 ou 4, je les déteste). J'ai aussi un petit squelette en rab dont je fais rien
Ce qui serait amusant c'est de vendre réellement les tickets pour une somme modique, genre 1 pp
Mais oui, Ery, si tu veux assurer la tombola, vas y!
Et non, on a pas le droit d'acheter tous les tickets en une fois! :p
Revenir en haut Aller en bas
Naisshaa
Officier draconique
Naisshaa


Messages : 356
Remerciements : 7
Humeur : Champêtre

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMar 15 Déc - 1:15

*une autre lettre arrive finement pliée et avec un bon du trésor couvrant les frais d'inscription*

"Je tiendrai un stand : "Au bon chasseur - Matériaux, souvenirs, primes et reliques de qualité

- Naisshaa."
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:14

Kwali a écrit:
Pour les lots, j'avais comme idée des objets dim incongrus, plutôt rares et amusant à décrire, rp parlant
Par exemple, un mouton (comme on gagnerait un jambon dans une foire de village) ou une peluche tourbier (je peux en donner 3 ou 4, je les déteste). J'ai aussi un petit squelette en rab dont je fais rien
Ce qui serait amusant c'est de vendre réellement les tickets pour une somme modique, genre 1 pp
Mais oui, Ery, si tu veux assurer la tombola, vas y!
Et non, on a pas le droit d'acheter tous les tickets en une fois! :p

Oui sympa le coup des objets dim exotiques. Pour le coup faudrait faire une liste^^
Dans le même registre fun je pourrais offrir des pets, j'en ai un bon paquet en stock et l'event en donnera encore. Je dois aussi avoir des tenues en rab.
Par contre si on donne des objets rares et tout de même assez couteux comme ceux que tu cites ou les pets, il faudra monter le prix des tickets pour refléter la valeur réelle des lots offerts, je dirais entre 5 et 10pp le ticket selon si on met uniquement des lots de ce type, ou s'il y a des choses plus banales.
A voir aussi si on prévoit que tous les tickets gagnent un lot, ou pas. Je serais plutot pour le premier systeme, qui donne un lot à chaque ticket.
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeVen 18 Déc - 9:52

(Message post ce matin sur le forum officiel:

http://forums.riftgame.com/game-discussions/adventures-telara/role-play-forums/475072-roleplay-event-under-sign-trading.html#post5155491 )

Pouvez vous déplacer ce post dans la partie "event"? afin que des gens puissent y trouver des infos complémentaires? Merci :p)
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:03

Fait.
Revenir en haut Aller en bas
Navia
Officier draconique
Navia


Messages : 465
Remerciements : 13
Humeur : Decalé

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:57

Pour animer la soirée, je vous propose aussi de tirer profit des zones d'eau de la dimension. P.e. celle juste aux pieds de la taverne.
Je vous propose donc de faire un petit stand de "tire au tourbier" (fée, licorne, chat ou tout créature magique adaptée).

On monterai une petite plateforme sur l'eau avec une cible à côté et les passants devraient payer une petite somme (genre quelques pièces d'or) pour lancer un certain nombre de balles et jeter le tourbier à l'eau. Pour que le tourbier tombe les joueurs devraient faire un rand et arriver au moins à 90 (par exemple, vu qu'il faut considérer la distance, la force, et tout effet magique peu "légal" mis en place par une certaine kelari de petite taille...).
Si les joueurs font tomber le tourbier ils peuvent gagner un prix. Smile

Bien sur, il faudrait des gens prêtes à se mouiller.

Bien sur, Navïa est elle même prête à se déguiser en tourbier... si les bénéfices de la soirée vont à une association en faveur des droits des esprits, ou des esprits sans maison, ou des esprits qui se caillent parce que c'est l'hiver et qu'il fait froid...

Si nous n'avons pas assez de gens présentes, pour donner un peu de vie à l’évent, je propose qu'on se passe la relève pour animer les différentes activités, en fermant momentanément nos stands, par exemple.
Et on pourrait même faire une sorte d'uniforme commun pour ceux qui travaillent sur la foire, avec des apparences de costume plus ou moins communes et des couleurs de base.

(Puis ca me donnerai une excuse pour m'en faire encore une tenue...)

Dites-moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à proposer d'autres activités !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeDim 20 Déc - 10:08

Nickel, j'étais en train de faire un mini jeu de peche au canard^^
et j'ai complètement zappé la zone idéale des bassins... vendu!
Je fais ça et le tourbier perché Smile
Je pense en effet que les jeux pourront être animés selon la demande par les standistes (je crois que je viens d'inventer un mot là...), ça leur fera de l'occupation.
Revenir en haut Aller en bas
Eryzakka
Officier draconique
Eryzakka


Messages : 453
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:49

Voici une liste des jeux/systèmes de jeu que j'ai préparés, avec un récapitulatif des règles et u type de lots ou récompenses qu'on peut y trouver. N'hésitez pas à critiquer (ils sont loin d'être parfaits) ou à les lier à des stands déjà existants (merci Mordrahan !). De manière générale, je voyais les jeux à 50po la partie.

- Black Jack (plusieurs joueurs) : Le but est d'atteindre un total de 20 (plus facile pour compter de tête). Les joueurs font chacun des /rand 10, en additionnant à chaque fois le résultat à leur total actuel. Ils arrêtent quand ils veulent. Le joueur au plus haut total remporte les mises de tous les joueurs. Si un joueur dépasse 20, il est éliminé de la manche. En cas d'égalité, les gains sont partagés entre les ex-æquo.
Type de lot : Les PO misées par les joueurs

- Stand d'adresse, lancer de couteaux : Le but est d'atteindre 50 en faisant des /rand. Tomber sur 50 rapporte le gros lot, [45-49]U[51-55] rapporte un petit lot et le droit de rejouer gratuitement, [40-44]U[56-60] rapporte un petit lot.
Type de lot : Objet de dim rare ou équivalent pour le gros lot, coffre dimensionnel rapporté par des sbires ou artefacts comme petit lot.

- Tourbier perché : Le but est de faire tomber la peluche tourbier sans faire tomber les ballons. La peluche tourbier est représentée par un 6, les ballons par un 4 et un 5. Le joueur achète ses balles par 3, pour 50po. Il a droit à trois /rand 6. S'il fait 1, 2 ou 3, la balle tombe à côté. S'il fait 4 ou 5, il fait tomber un ballon et perd les balles non lancées. S'il fait 6, il obtient la peluche tourbier.
Type de lot : Peluche tourbier ou autre objet de dim rare.

- Bandit manchot : Le joueur fait trois /rand 10. Il peut ensuite décider de garder des chiffres et refait des /rand 10 pour les autres. S'il a un triple, jackpot. S'il a un double, petit lot.
Type de lot : Objet de dim rare ou équivalent pour le gros lot, coffre dimensionnel rapporté par des sbires ou artefacts comme petit lot.
Vu que les chances de gagner sont plus faibles dans ce jeu, je propose de le faire à 10po la partie.

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:06

Oui, impec.

Il manque les règles pour le duel des pêcheurs
Pour rester sur la ligne (^^) des jeux déjà proposés, je suggère ça:
Les deux joueurs lancent un /rand 6
5-6= poisson attrapé
1= raté critique, les lignes des deux joueurs s'emmêlent (ce qui provoque aussi un échec automatique de l'autre joueur)
2-3-4 = raté
On rejoue par tour jusqu'à ce qu'un des deux joueurs fasse 5, 6 ou 1.
Le gagnant est le premier joueur à avoir pêché 3 poissons.

mise 50po
gain: la mise des deux joueurs et un petit lot type artefact ou cache dim.

ça vous semble ok?
j'avais mis au début la réussite à 6 et le raté sur 2-3-4-5 mais je crains que ça fasse des parties trop frustrantes.

Sinon je ne suis peut etre pas douée mais je ne comprends pas l'explication chiffrée du lancer de couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:09

Pour les lots, il faudrait que les personnes désirant participer se manifestent.
Je peux mettre des objets dim "rares" offerts dans la dim "Loterie" de Sadar (visible par tous les guildeux).
Il faudrait aussi savoir ce dont nous disposons comme autre cadeaux, sans que ce soit forcément des choses extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kwali
Lieutenant-Colonel
Kwali


Messages : 263
Remerciements : 7

Feuille de personnage
Ethnie: Kelari
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:11

(Coucou!
super pour les jeux, j'ai hâte d'y participer Very Happy
j'ai envoyé un stock de peluches en rab à Sadar, pour des lots
Va falloir qu'on se décide aussi sur le mode de fonctionnement de la tombola, qui vend les billets, quel "gros lot" etc...
ça donne quoi la pub pour l'event en journée? des retours?
je suis navrée d'être peu présente alors qu'on est dans la dernière ligne droite, je bosse quasi h24 en ce moment ;d
A bientôt!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Pour une poignée de pièces de platine... Empty
MessageSujet: Re: [RP] Pour une poignée de pièces de platine...   [RP] Pour une poignée de pièces de platine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Pour une poignée de pièces de platine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un nid pour une poignée de joueurs. (SANS SUITE)
» Caractéristiques pour optimiser vos spé.
» Zéja dame des brumes. [ACCEPTE]
» Ajout d'un cap pour l'aventurine
» Un tit coin pour les tailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Grand-Place :: Comité d'organisation draconique-
Sauter vers: