Petit mais costaud ! Tu sais skitdit l'cassis ? - "Salut ! C'est quoi le build pour être le meilleur voleur ?"
- "Mais, vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bon ou de mauvais voleur.
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, ..."
*tousse*
Reprenons.
Peu importe les raisons qui vous ont poussé à choisir cette classe (l'aura magnifique et tellement jalousée que dégagent les rogues, leur capacité à être les meilleurs dans tout ce qu'ils entreprennent, leur modestie, la possibilité de porter du cuir pour mettre en valeur leur moustache, etc.), il faut réfléchir avant tout à votre façon préférée de jouer (au corps à corps, à distance, avec un familier) ainsi que ce que vous souhaiteriez faire (pulvériser les mobs, soigner vos copains, tanker du gros boss).
Comme toute classe sur Rift, vous avez la possibilité, soit de suivre les guides préfabriqués en jeu, soit de créer l'arbre de talent qui vous convient, en combinant les âmes entre-elles.
Pour les voleurs, elles sont au nombre de 11. Je vous propose de les lister ci-dessous =>
NB1 : Les guides sont rangés par âme en fonction de l'importance donnée à cette dernière. Ainsi, par exemple, une spé lame noire / assassin / rôdeur, se retrouvera classée sous l'âme où le plus grand nombre de points a été dépensé.
NB2 : La mémérisation signifie qu'en tant que fossile, je me permets de redire les choses avec des mots simples. Non, je ne suis pas vulgaire ... Je vulgarise, nuance !ATTAQUE
Implacables, les Marchombres utilisent de brutales frappes au corps à corps et recourent à de sombres rituels pour s'assurer du trépas de leur cible.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1%
Aucune idée. Cette âme ne m'attirant pas, je n'ai rien à mémériser dessus puisque je ne l'ai jamais jouée
*sifflote*L'Assassin est un personnage solitaire, passé maître dans l'art du subterfuge, qui se dissimule dans les ténèbres pour mieux attaquer par surprise.
Ceux qui survivent à l'attaque de l'Assassin se retrouvent rapidement en proie aux tourments infligés par son poison.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1%
Ce voleur se bat au corps à corps, furtivement (sournoisement diront certains) et manipule les poisons comme personne. La principale difficulté réside dans le fait que ses dégâts sont souvent bien plus puissants quand il attaque par derrière, ce qui oblige à être très mobile.
Le Danselame est un spécialiste de l'attaque qui élimine ses ennemis avec des frappes précises et une grande agilité. Sa danse est si fluide qu'il parvient à hypnotiser ses ennemis. Un Danselame expérimenté peut esquiver ou repousser les assauts de ses ennemis tout en lançant ses propres attaques.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1%
Ce voleur au corps à corps tournicote, bouge, saute, tourne autour de son adversaire et finit par le tuer (après l'avoir bien saoulé hahahaha !).
Le Lame noire est un spécialiste de l'attaque qui combine des pouvoirs d'arcane et un certain talent à l'épée. Il profite de l'obscurité pour se glisser auprès de ses cibles et frappe avec précision afin de ne laisser que des montagnes de cadavres derrière lui.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1%
Tu m'vois, tu m'vois plus. Ce voleur est un ninja qui utilise la furtivité pour venir au corps à corps, taillader un paquet d'ennemis, puis passer aux suivants en ne s'arrêtant jamais de siffloter.
Le Saboteur est un spécialiste de l'attaque qui manie les explosifs et le feu pour affaiblir ses adversaires et contrôler le champ de bataille.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1%
Ce voleur utilise principalement des bombes de toute sorte ! Il se place où bon lui semble et peut rester statique ou courir dans tous les sens sans jamais être interrompu.
Le Tireur d'élite est un redoutable combattant entraîné à éclaircir les rangs d'ennemis à distance. Combinant rapidité et puissance, il tire sans relâche, laissant derrière lui des montagnes de cadavres et d'ennemis estropiés.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1%
Ce voleur est ZEU spécialiste du combat à distance. Une véritable tourelle à dégâts avec une portée de tir impressionnante.
Malgré leur surprenant empathie envers les créatures sauvages, les Rôdeurs ne sont pas pour autant des naturalistes pacifistes. Ces voleurs polyvalents maîtrisent le maniement de l'arc et du fusil et font preuve d'une force incroyable lorsqu'ils attaquent accompagnés de leur compagnon animal, avec lequel ils semblent connectés par la pensée.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 1% et les dégâts infligés par le familier de 1%
Ce voleur, accompagné de son familier, peut tranquillement se balader partout et faire ses quêtes sans réel souci dès lors qu'il sait utiliser les capacités de son sanglier pour garder les ennemis à distance de son arc. C'est une âme agréable à jouer pour monter ses levels, se promener, mais qui a vite des limites lorsqu'il s'agit de partir en raid. Par contre, c'est à noter, pour les voleurs "Attaque" qui souhaitent optimiser leurs dégâts, cette âme est une précieuse alliée pour compléter un arbre de talents, car avec peu de points elle permet de booster à fond son rendement (Bête-tranchante version légendaire).
ASSISTANCE
Les Stratéguerres sont des maîtres de la technologie empyréenne. Ces voleurs aux dons extrêmement variés utilisent un grand nombre d'outils et de gadgets pour aider leurs alliés et venir à bout de leurs ennemis.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 0.75% et les soins prodigués de 0.75%
Aucune idée. Cette âme ne m'attirant pas, je n'ai rien à mémériser dessus puisque je ne l'ai jamais jouée
*sifflote*Les Bardes sont des spécialistes du soutien qui utilisent leurs chansons pour inspirer leurs alliés et démoraliser leurs ennemis. Ils sont appréciés dans les groupes d'aventuriers où leurs talents musicaux sont exploités à leur maximum.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 0.75%, les soins prodigués de 0.5% et la santé de base de 0.5%
Ce voleur est un assistant "couteau-suisse" qui permet de soigner massivement et booster les compétences de tout un groupe. Idéalement placé à distance des ennemis, au milieu du groupe qu'il accompagne.
SOIN
Le Médecin est une âme de soigneur qui utilise des seringues montées sur des flèches pour administrer des soins à ses alliés ou un poison à ses ennemis. Excellent soigneur à cible unique, le Médecin se focalise sur le maintien de vie de ses alliés grâce à des soins et des boucliers d'absorption. Cependant, ils peuvent soutenir la vie de petits groupes aisément.Chaque point dépensé augmente les soins prodigués de 1% et l'absorption conférée de 1%
Ce voleur dispense des soins très efficaces sur cible unique. Il peut faire un peu de soin de groupe pour dépanner, mais juste pour dépanner. Il peut rester à distance pour prodiguer ses soins.
DEFENSE
Le Traqueur des failles est un spécialiste de la défense qui a appris à utiliser la magie planaire au combat. Il utilise ses connaissances pour passer d'un Plan à l'autre et esquiver ainsi les attaques les plus dévastatrices.Chaque point dépensé augmente les dégâts infligés de 0.5%, les points de vie de base de 1%, l'armure de 2% et les résistances de 2.5%
Ce voleur est un tank qui a besoin de changer de Plan en permanence (donc bouger "sur place" sans arrêt) pour tenir un groupe d'ennemis ou un boss correctement.
***
Chaque âme ayant son propre topic et afin de faciliter la recherche de quiconque viendrait compulser ces pages, nous allons essayer de tout organiser de la même façon =>
1er post du topic :
Nom en français et en anglais de chaque aptitude (dans les deux langues pour se faciliter la vie lorsqu'il s'agit de reprendre, par exemple, des macros créées par des joueurs anglais et qu'il faut les traduire dans sa langue avec une orthographe et une casse précises)
Autres posts à la suite, dès lors qu'un guide y est proposé :
- Version de Rift pour laquelle la combinaison proposée est la plus viable
- Descriptif (arbre avec points dépensés, cycles, buffs, macros, screens, etc.)
- Sources si nécessaire
***
N'hésitez pas à tester vos capacités sur les mannequins de combat et de soin disponibles dans la Cité Draconique, situés sur la place entre le réfectoire et la maison d'Atys.
Vous êtes les bienvenus pour partager vos astuces, vos guides, vos corrections et/ou expériences dans les topics listés ci-dessus.
Si besoin =>
- Simulateur d'arbres de talents
>>ICI<<- Simulateur d'harmonisation planaire
>>ICI<<***
Si vous trouvez des guides sur le net et que vous aimeriez de savoir s'ils sont valables à l'heure où vous les lisez, voici un récapitulatif des versions de Rift =>
RIFT
- 24/02/2011 1.0
10/03/2011 1.01
17/03/2011 1.02
30/03/2011 1.1
01/04/2011 1.11
04/05/2011 1.12
10/05/2011 1.2 Spoils of War
27/05/2011 1.2.1
22/06/2011 1.3
03/08/2011 1.4
25/08/2011 1.4.1
28/09/2011 1.5
16/11/2011 1.6
07/12/2011 1.6.1
01/02/2012 1.7
18/04/2012 1.8
27/06/2012 1.9
12/09/2012 1.10
17/10/2012 1.11 (Énorme mise à jour du gameplay et de chaque spé)
STORM LEGION
- 13/11/2012 2.0
12/12/2012 2.1
27/02/2013 2.2
13/06/2013 2.3 Empyreal Assault
18/09/2013 2.4 Beyond Infinity
06/11/2013 2.5 Song of Dreams
12/02/2014 2.6 Dream Weaver
07/05/2014 2.7 Binding of Blood
06/08/2014 2.8
NIGHTMARE TIDE
- 22/10/2014 3.0
28/01/2015 3.1 Storm at Sea
14/04/2015 3.2 Echoes of Madness
15/07/2015 3.3 Waking Nightmares
07/10/2015 3.4 Into the Wilds
09/12/2015 3.5 Winter's Wrath
13/04/2016 3.6 Celebration of the Ascended
13/07/2016 3.7 Summer Solstice
STARFALL PROPHECY
- 16/11/2016 4.0
29/03/2017 4.1 Forged in Flames
20/07/2017 4.2 Celestial Storm
25/10/2017 4.3 Crucia's Claw
07/03/2018 4.4
11/07/2018 4.5
Source => Liste PatchNotes site officiel.***
Qu'on soit débutant ou vieux briscard dans l'univers des mmorpg, il arrive qu'on se retrouve coincé, à essayer de comprendre un acronyme ou un mot barbare utilisé par d'autres joueurs.
Voici une liste (non exhaustive) des termes les plus fréquemment utilisés =>
>>CLIC-CLIC<<***
Bon jeu !