Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion

Aller en bas 
+3
Nakora
Juliaan
vherkin
7 participants
AuteurMessage
vherkin
Capitaine
vherkin


Messages : 217
Remerciements : 13
Humeur : de fou

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:27

Bon, je vais faire court, les bureaux européens de rift ont été fermer. Ils veulent tous centraliser en Californie et agrandir là bas.

-Taome, Manageur communauté français
-Elrar, Manageur communauté anglais
-Et le manageur de communauté allemand (désoler j'ai pas pu trouver son nom)
Sont tous remercier. (Confirmer pour Taome et Elrar)

Il semble que les français et bien sur les allemands reste dans l'ombre. Cependant le directeur de toute les communautés à répondu sur les forums Anglais pour donner quelque détails.

À noter, cela ne se résume pas à Rift: Leur bureau de San Diego en charge de Defiance a été aussi fermer et une parti du personnel rapatrié en Californie.

dahanese, Director of Community a écrit:

Okay, so, here's the deal: I believe in honesty. We all believe in honesty. The reason I started at Trion was because I believed in Scott Hartsman and after half an hour talking with him, he was a man I wanted to work with and someone I wanted to build something great with.

There are times that news happens faster than us - there are also times (like this past week) where news should go first (it's largely a business thing.) But we're here to talk about the closings and reorganizational pieces as much as possible. I'm not going to be able to give you the exact details, but I want to let you guys know that this is part of a plan, helmed by Scott, and one I believe in. That doesn't mean it's always easy, or fun, but it will result in something better and greater than ever before. Scott told me that and I believe in him completely, so I'm telling you, and I hope because you know him, you believe it too.

We all love RIFT - everyone on this team, Scott - everyone. It's not going anywhere or getting worse if we have anything to say about it.

I'm not going to pretend today isn't a sad day for you guys. It is. And I want to be here for you in that. And I want to not just write walls of text without specific details but in this case, I don't have everything planned out perfectly yet so I can't tell you my finalized plans for a month from now. When I have them, I'll share them. Promise.
En résumer Trion est en restructuration très rapide du à un plan de Scott, son dirigent. Il reconnait que la nouvelle aurait du être annoncer avant que cela n'arrive mais qu'en se moment tous bouge trop rapidement.

Le plan en question à pour buts finaux d'élargir Trion et d'en faire une compagnie plus grande et solide. Bien que celui-ci ne peu pas nous donner de détails.

Il mentionne aussi qu'il voudrait éviter d'écrire un mur de texte avec si peu de détails mais dans se cas-si, même le directeur de toute les communautés à été pris de court et ne peu pas dire se qu'il arrivera dans 1 mois vue que les plans ne son pas fini. Cependant dès qu'il à les infos et le tout finalisé il promet de partager.
Revenir en haut Aller en bas
Juliaan
Soldat
Juliaan


Messages : 9
Remerciements : 0

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 16 Aoû - 21:52

On pourra dire ce qu'on voudra, une fermeture de studio comme celle-ci, avec tout ce que ça implique pour les communautés, en l'occurence française, car elle nous touche tout particulièrement, ça sent pas bon du tout.

Je vous confirme en effet que Taome et Kahune (CM allemand) sont remerciés. Pour Elrar, je ne sais pas.

Une bien triste nouvelle pour les communautés, en espérant que de nouveaux CM seront nommés, mais j'ai bien peur que non. Déjà vu ça avec Swtor, où l'équipe communautaire était remercié, en particulier Antonio Moreno, et personne n'a repris la place.

Affaire à suivre, mais je crois bien que la communauté française va devoir avancer toute seule à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nakora
Adjudant Chef
Nakora


Messages : 92
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:07

Elrar est aux US et il a fait l'annonce du dernier patch sur le forum off... Je pense que ça doit vouloir dire que c'est lui qui va prendre en charge la communauté entière (au moins pendant quelques temps). Je suis très fan d'Elrar mais on a déjà pu constaté le peu de cas faite de la communauté européenne par le passé... Et nous perdons beaucoup en perdant Taome
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Maréchal
nathanaëlle


Messages : 390
Remerciements : 14
Humeur : tâquine

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:15

il semble qu'ici le départ d'elrar soit dans toutes les bouches.  Un livestream serait annoncé ce soir .. on va voir ce qui est dit mais oui .. ca pue.
Revenir en haut Aller en bas
https://s1366.photobucket.com/
Nakora
Adjudant Chef
Nakora


Messages : 92
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeVen 16 Aoû - 22:47

En effet, je viens de lire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
supremokans
Maréchal
supremokans


Messages : 394
Remerciements : 8
Humeur : berserk

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:16

Trion, ton univers impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:56

Elrar est CM anglophone, il ne s'occupait que des anglais? je pensais que c'était le CM US aussi.
En tout cas de ce que j'ai lu sur le forum US à midi, il n'y a plus du tout de CM sur RIFT, c'est Dahanese (l'ancienne boss d'Elrar, et qui a un poste de management) qui reprendra la partie de son taf concernant les forums et les livestream.
Ce que j'en comprends c'est que dans l'état actuel des choses il n'y a plus du tout de CM RIFT, donc plus aucun lien direct entre les joueurs et TRION, et que par conséquent il n'y aura plus non plus d'events communautaires. Et les livestream risquent de se changer en pure com commerciale politiquement correcte.

Effet secondaire du FTP je suppose autant que coupe dans les frais. Il suppriment tous les services aux joueurs, ou les réduisent au minimum necessaire (cf le changement sur l'assistance).

J'espère seulement que le jeu va pouvoir survivre entre les mains de TRION. Perdre les CM est une grosse perte pour l'image de TRIOn et la communauté, mais ça n'a pas d'impact direct énorme sur notre jeu quotidien. Une vente éventuelle de TRION à une autre société (la grosse peur des gens sur les forums actuellement) aurait un impact autrement conséquent.
Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeSam 17 Aoû - 21:38

Livestream Information

San Diego and Europe closed down
Defiance operations are moving to main office.
Elrar is no more
Trion is restructuring. Putting themselves into a new place.
Rift wont change for the most part
Only time will show that these decisions were made for good things in the future for the players and the company.
We will hear from Scott, but hes too busy right now.
Please ask dahanese if you have questions
The way Trion talks to the players wont change
They will be honest and open, but there are some things they cant talk about.
The community team is Dahanese, Greg, and Morgana
Trion wasn't sold to anyone and trolls should stop spreading rumors
Scott loves Rift
The game will not change to Pay 2 Win
Archeage is still going strong
Daglar is still around
No changes have affected the development team
She couldnt say anything more about Elrar, but said some changes had to happen and in Scotts words, "some days you are going to love me and some days you are going to hate me"
Dahanese will be the day to day person we will see for now as things change, but we will also see Overload and Morgana more now too.
Dahanese did make a comment that sometimes the message was muddled a bit with two different people trying to talk to the players and now its just going to be her.
Trion Europe was primarily sales, marketing, and community
Simon is still around.
Servers are not being closed.

Livestream Info from Scott Hartsman

Hes been spending a lot of time meeting the investors, board members, and all the changes since he left.
He spent some time playing Defiance
Hes been playing some other games that cant be talked about yet.
Like all companies, Trion needs to making more money than its spending.
What they are doing is making sure they stay in line and can keep making games with happy customers, giving them what they want.
Sometimes companies can go in too many different directions at once, and they need to be brought back in line.
Customers are the key so you need to make good games and support those customers
They want to have the largest amount of people possible making great games
They will dive deeper into all the changes that are taking place
They have some great ideas for Defiance and Rift
Daglar is doing a great job so Scott has stayed out of his way.
The strategy for Archage is to release the best quality game possible in conjunction with XL
There are Rift performance improvements coming in 2.4 and 2.5
The rumor that EA bought Trion is false
Europe is super important to Scott and all the servers are staying in Europe
End of Nations is being put on hold so they can focus on Rift, Defiance, and Archage
Trion will not be at Gamescom
Scott made the decision for Trion to not really be at PAX because they really need to control the money they are spending
Cut stuff and not people wherever that is possible

(extrait du forum US)
A priori si on en croit ces infos et si elles sont sincères, il n'y a pas de raison de s'affoler dans l'immédiat, même si je n'aime pas les possibles sous entendus du "RIFT won't change for most part")
Et Elrar vit à San Diego, à priori c'était bien le CM anglais ET US.
Revenir en haut Aller en bas
Nakora
Adjudant Chef
Nakora


Messages : 92
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 18 Aoû - 9:11

Ce qui me surprend le plus c'est qu'en revenant Hartsmann a dit : On va repartir sur ce qui a fait notre succès au début. Si la communication et la proximité de la communauté n'en font pas partie, je ne vois ce de quoi il parle parce que franchement, il y a un an et plus le plus gros point fort de Trion c’était bien ça ! En enlevant les CM et en réduisant les équipes de comm on va forcément perdre à ce niveau.
Du coup, je me pose vraiment d'énormes questions sur l'état de santé de Trion alors que je ne l'avais pas fait lors des départs des grosses figures emblématiques précédentes (Hartsmann, Richardson...)
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:42

Nakora a écrit:
Ce qui me surprend le plus c'est qu'en revenant Hartsmann a dit : On va repartir sur ce qui a fait notre succès au début. Si la communication et la proximité de la communauté n'en font pas partie, je ne vois ce de quoi il parle parce que franchement, il y a un an et plus le plus gros point fort de Trion c’était bien ça ! En enlevant les CM et en réduisant les équipes de comm on va forcément perdre à ce niveau.
Du coup, je me pose vraiment d'énormes questions sur l'état de santé de Trion alors que je ne l'avais pas fait lors des départs des grosses figures emblématiques précédentes (Hartsmann, Richardson...)
TRION va certainement mal au niveau financier, mais c'est à mon avis la faute à une trop grande dispersion. En clair leur boss a eu les yeux plus gros que le ventre et lancé des projets en quantité qui ont ruiné sa boîte en faisant des flops. La seule chose qui a bien marché c'est RIFT (et surement le seul de leurs produits qui leur rapporte plus qu'il n'a coûté).

Repartir sur ce qui a fait le succès au début pour moi c'est se recentrer sur RIFT, ce qui est plutôt positif pour nous joueurs. Hartsman a déjà dit que pour Archeage il comptait ne pas précipiter les choses pour que la qualité ait le temps d'être assurée, ce qui est un message droit dans la ligne originelle. TRION avait fait sa réputation sur la qualité exceptionnelle de RIFT à sa sortie, et sur leur proximité et communication avec les joueurs. On ne peut pas juger de ça sur les restructurations en cours qui relèvent de la survie immédiate, mais on saura dans les prochains mois je pense si c'est vraiment l'orientation choisie.
Il faut bien admettre que depuis SL il y a eu une baisse globale de qualité, une sensation de contenu bâclé et fait à l'économie. S'ils veulent relancer RIFT en s'assurant que les nouveaux joueurs FTP restent, ils doivent avant tout assurer un contenu du niveau de ce qu'il était dans RIFT vanilla, et surtout régler les soucis techniques du jeu qui font fuir nombre de joueurs. J'espère que c'est de ça que Hartsman parlait avec le retour aux sources.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 18 Aoû - 16:43

Concernant les CM, sur un plan purement economique voila mon analyse :

Fermeture du bureau europe de Trion (Guildford) donc départ de toute l'equipe sur place y compris les CM français et allemand. Une offre a pu être proposée pour travailler en californie ... ou pas et de toute façon c'est interne à l'entreprise Trion, nous n'en sauront rien.

Départ de Elrar, dernier CM restant, laissant l'intégralité du travail de CM à une équipe reduite. C'est de la reduction de coût. En général ce sont les postes les premiers touchés, gardant ainsi une grande partie de l'équipe technique.
Dahanese, chef des CM, n'a plus personne à diriger et prend donc les fonctions de CM, assisté de Morgana et un autre (overloadUT ?) pour ce qui est contact avec les communautés de joueurs (stream qui ne se feront plus qu'en langue anglaise, modération et contact forum avec perte possible de réactivité sur les forum FR et DE).
Il n'y aura ni plus ni moins d'event organisé en live en europe ... il n'y en avait plus depuis un moment. Pour les concours et autres activité que Taome avait maintenu ... je pense qu'on peut faire une croix dessus pour le moment.

Une réduction de coût entraine forcement une restructuration, un allégement de la masse salariale et des coûts fixes (fermeture de locaux).

Est ce bien pour l'entreprise Trion ? A court terme, OUI, à moyen terme cela depend des mesures qui suivent et du travail fait pour compenser.
Est ce bien pour Rift ? normalement cela sera transparent en ne parlant que du jeu lui-même, cela risque même d'être un renouveau et un retour à la qualité des débuts.
Est ce bien pour nous joueurs ? je ne sais pas. Il est clair qu'on va perdre énormement en communication et information, mais beaucoup de joueurs s'en foutaient déjà ...

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliaan
Soldat
Juliaan


Messages : 9
Remerciements : 0

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:27

Il est clair qu'au niveau communauté, on risque quand même de le sentir passer. Je vois ça de mon oeil de rédacteur, où j'ai peur de ne plus beaucoup avoir d'infos en français. Mias bon, ça me fera travailler encore plus mon anglais, tant pis Smile

Après, je pense que la communauté a aussi de quoi vivre toute seule. Sans flagornerie aucune, mais je prend vos events comme exemple, ou bien encore le canal dimensions qui regroupe pas mal de joueurs maintenant, ce sont des choses comme ça qui font aussi vivre un jeu, et c'est à nous joueurs de faire en sorte que ça continue.

En toute franchise, je pense que Rift ne craint pas grand-chose. le passage en f2p a été la conséquence d'une perte de vitesse du jeu, ça c'est indéniable, mais je crois que le changement de modèle économique lui a redonné un second souffle, rien qu'à voir la population sur les serveurs. En ce qui concerne ArcheAge, tout dépendra du lancement en Europe et US. Si le jeu rencontre le même succès qu'en Corée et au Japon, ça sera une bonne nouvelle pour Trion.

Je suis par contre beaucou plus sceptique en ce qui concerne Defiance et End of Nations. Defiance est un bon jeu, mais qui a beaucoup déçu, car mal expliqué dès le départ. Tout le monde l'attendait comme un MMO classique, mais finalement s'est révélé être plus un TPS multi, avec quelques composantes d'un MMO. Avec en plus de ça une interface franchement pas pratique et pas encline au côté social. EoN a déjà changé de style de jeu une fois, ça sent pas très bon non plus.

Revenir en haut Aller en bas
Nakora
Adjudant Chef
Nakora


Messages : 92
Remerciements : 4

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation:

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeLun 19 Aoû - 13:49

J'espère que vous avez raison
Revenir en haut Aller en bas
nathanaëlle
Maréchal
nathanaëlle


Messages : 390
Remerciements : 14
Humeur : tâquine

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Neutre (Esprit Libre)
Vocation: Mage

Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:00

Je ne vois vraiment pas comment TRION va sortir de l’ornière dans laquelle il s'enlise si il coupe les ponts avec sa clientèle. La communication est prioritaire pour assurer la survie d'un jeu , qu'il soit free to" pay" .. ou pas.On paye pour ce qu'on aime, parce qu'on imagine que le jeu va durer dans le temps et que l'investissement fait est à bon escient.

Je comprend que l’Europe soit importante si ils ont besoin de faire rentrer des capitaux, mais faut aussi un minimum d'investissement "physique" auprès de la clientèle européenne. Pas juste la boutique en ligne et les mises à jour. Leurs dernières démarches risquent plus de fragiliser la confiance de leur clientèle actuelle que de la fidéliser.

Mais bon moi je suis une éternelle pessimiste .. qui sait...  ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://s1366.photobucket.com/
Contenu sponsorisé





Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Empty
MessageSujet: Re: Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion   Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trion, Rift et L'Ordre !
» Optimisations diverses de Rift, et du PC pour Rift !
» Cadeau de Trion.
» Une très bonne décision de TRION
» Reponses de Trion à vos questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne de l'Orbe Solaire  :: L'Ordre dans tous ses états-
Sauter vers: