Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Video Anniversaire
Recrutement

Que vous Soyez un Voyageur, une jeune Elue en quête d'aventures ou un simple curieux, Soyez le bienvenu dans notre Antre ... .

Fiers bretteurs, forts en gouaille, fervents disciples de Mariel Taun ou encore pyromanciens dont la passion pour les flammes devient inquiétante, nous aimons affûter nos lames, dépoussiérer nos plus puissants grimoires et partir ensemble, relever les plus grands défis de ces terres ...

Si Partage, Plaisir et Courage sont autant de mots que vous portez en étendard... Si l'envie vous prend de vous investir pour le salut de Telara et le respect de nos valeurs... Alors cessez d'hésiter et entrez .... Votre place est certainement parmi les nôtres ...

Tableau de chasse
Derniers sujets
» [promo] Une bestiole gratuite
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeMar 7 Mai - 8:53 par Saela

» Tiraveth
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:19 par Atys

» Rift Prime et abonnement
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 10:14 par Moystia

» La Cour des Mimosas
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeLun 17 Déc - 1:27 par Armïnde

» Concours de tenue organisé par la nouvelle equipe Rift
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:31 par Elodril

» [BoS] Azranel
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:52 par Elodril

» Trion, Rift et L'Ordre !
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40 par Atys

» Candidature de Yansei
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:27 par Elodril

» [TD NM 4/4] Il a mal où??! Il à Mal- à -nnon!
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:39 par Moystia

» Patchnotes!
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:39 par Louvinette

» Soirée Halloween 2018
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:29 par Louvinette

» Petites news et changements à venir..
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeVen 12 Oct - 8:21 par Moystia

» MARCHOMBRE - Shadeborn
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:45 par Louvinette

» DANSELAME - Bladedancer
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:42 par Louvinette

» ASSASSIN - Assassin
Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:39 par Louvinette

Venez découvrir RIFT avec nous
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Trion, Rift et L'Ordre !

Aller en bas 
+3
Drogwin
Louvinette
Atys
7 participants
AuteurMessage
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:31

Bonjour, je souhaite faire un résumé et surtout un point sur la situation exceptionnelle qui arrive entre Trion, Rift et l'Ordre.

Tout d'abord pour ceux qui ne seraient pas au courant, la société Trion, editrice entre autre du jeu Rift, vient de se faire racheter par Gamigo. Je laisse aux curieux le soin de chercher des renseignements sur l'acheteur. Suite au rachat, il y a eu reduction des couts et compression du personnel, parmi les noms les plus connus on peut noter le depart le jour même (c'est la methode americaine) de Brasse, Salvatrix, RoughRaptor, Captain Cursor et Dead Simon ainsi qu'une grande partie de l'equipe active sur Rift. Il y a à peu pres le même phénomène sur tous les titres produits par Trion.
Un post sur le forum officiel permet d'en savoir plus :
http://forums.riftgame.com/general-discussions/general-discussion/507158-trion-worlds-acquisition-2.html#post5366919

Pour resumer en français :
Pourquoi et comment :
Chaque jeu individuellement se portait bien et etait rentable mais la société Trion avait les comptes dans le rouge donc les investisseurs ont préféré vendre quand une occasion c'est présenté. (à l'americaine ...)

Staut des jeux :
Tous les jeux sont maintenus actifs ! Trove et Atlas reactor sont bien dans le style de Gamigo. Les autres ont déjà une boutique et sont rentables, ce que Gamigo aime. Donc aucune raison d'arret brusque et rapide d'un des jeux.

Niveau employé (ex-)Trion :
coupe dure dans les effectifs pour eviter les doublons entre Gamigo et ce qui est acheté = reduction des couts MAIS !!! Sur les 200+, environ 50 personnes sont restées, 25 dans chaque studio de developpement (Redwood et Austin). A priori les directeurs des equipes de jeu ont gardé leur poste pour l'instant (dont Archonix pour Rift qui n'a pas changé son statut sur les resaux sociaux). Donc (encore une fois a priori ! ) il reste assez de monde pour maintenir les jeux et former les nouvelles personnes de Gamigo qui viendraient les aider.

Golden Gates Games :
Ce nom peut apparaitre parfois dans certains commentaires, c'est le nouveau proprietaire d'une partie de Trion et c'est une filiale de Gamigo, ils sont dans la même ville que l'ancien siege de Trion.

Developpement futur :
C'est l'inconnu pour l'instant, mais l'espoir est loin d'etre mort !

Pour l'instant des noms restent de Trion, CM Morgana, Fasti et Khrolan.

Sachez que les communautés de chaque jeu (Rift bien sur mais aussi ArcheAge, Atlas Reactor, Trove et Defiance) ouvrent ensemble pour avoir des informations et des reponses.
Fasti a annoncé (je n'ai pas le lien) qu'il pourrait y avoir plus d'info apres halloween, une fois le rachat stabilisé.

Et l'Ordre dans tout ça ???
Sachez une chose : Rift continue, l'Ordre Draconique AUSSI !
Il nous reste encore un raid entier à decouvrir, Bastion of Steel, et nous iront jusqu'au bout.
Vous verrez bien sur des messages concernant d'autres activités et des arrets d'abonnement mais nous restons en jeu. JE reste en jeu !
Oui je vais eviter de relancer un abonnement d'un an, mais j'ai de quoi etre abonné grace à mon stock de REX et de credit !
Oui j'ai remis à jour d'anciens jeux (GW2 et SWTOR) mais je reste un Garde Draconique et je resterai en jeu jusqu'à ce qu'on ne puisse plus rien faire en guilde.
Alors je vous demande de garder l'envie et surtout le plaisir de jouer ensemble !
Bien sur je vous deconseille de depenser des euros pour l'instant, tant que la situation n'est pas claire.
Les sorties sont toujours prévues les jeudi et dimanche soir, inscrivez vous ! (et moi je vais essayer de ne plus oublier Very Happy )

L'Ordre vaincra ! gloire à l'Ordre !

Atys, tribun de l'Ordre.

PS. d'autres joueurs ont aussi l'espoir : http://forums.riftgame.com/general-discussions/general-discussion/507186-i-dont-think-will-turn-out-bad-after-all.html (pour les anglophones).
Revenir en haut Aller en bas
Louvinette
Lieutenant
Louvinette


Messages : 193
Remerciements : 3

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Voleu(r/se)

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:42

Tout pareil, J'ai annulé la reconduction de mes abonnements Rift, Archeage et Trove, j'ai effacé mes informations de paiement sur le site officiel, je n'achète plus rien du tout en boutique contre des Euros (je laisse stagner les quelques crédits qu'il me restait sur les jeux), mais je continue de jouer avec vous.

On verra bien pour la suite et si c'est vraiment la cata, il sera toujours temps d'en discuter tous ensemble pour savoir sur quel rpg on se retrouve tous pour continuer de tataner du gros moche ensemble, faire nos soirées rp et satisfaire les attentes vidéoludiques de chacun (je pense notamment à Moystia et Atys et leur collectionnite aiguë :p ).

Sur Minefield, le serveur de jeu minecraft où je suis admin, on a dû faire face au même problème il y a quelques années. En 2012/2013, passée la hype de Minecraft, on a vu la population de notre serveur commencer à s'éclaircir, puis l'année d'après on a subi le rachat de la licence par Microsoft. Ce rachat a permis à Mojang absorbé de continuer à bosser sur le jeu, mais la ligne éditoriale a fait disparaître bon nombre de serveurs comme le nôtre puisque leurs nouvelles CGU ont sacrément resserré les boulons (le but de Microsoft étant de d'avoir la main mise sur les éventuelles mânes générées par les serveurs proposant d'évoluer au sein de leur jeu, voire de gérer eux mêmes lesdits serveurs).

Bref je vous passe les détails de tout le merdier que ça a pu générer pour nous et de ce que nous avons dû mettre en place pour survivre.

Ce qui a été important pour nous, c'était de conserver la communauté soudée. Peu importe le support sur lequel les gens seraient.

Aussi, nous avons créé un groupe Steam Minefield et nous avons ajouté des onglets sur notre mumble et le forum, d'autres jeux sur lesquels évoluent nos joueurs. Cela permet à la communauté d'être toujours ensemble.

Là j'imagine Moystia qui fait les gros yeux "mais elle est foufou Louvi, où elle veut en venir ?? On n'a plus du tout de place pour ajouter des sections sur le forum ! Et pis on n'en est pas là !" et Atys qui grogne.

lol!

Bien sûr que non, on n'en est pas là, je vous parlais de Minefield, car pour moi c'est comme l'Ordre Draconique, une communauté avant tout. Aussi, que ça se passe bien ou pas avec la suite de Rift, on trouvera toujours des solutions pour jouer ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drogwin
Soldat
Drogwin


Messages : 8
Remerciements : 0

Feuille de personnage
Ethnie: Nain(e)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 15:52

Ma casual attitude ne va surement pas me permettre de tout comprendre aux enjeux du rachat de ce jeu!

J'ai miné bien trop longtemps dans mon trou et je vais revenir à la lumière pour accompagner l'Ordre dans ses aventures d'ici ou d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Moystia
Admin
Moystia


Messages : 2429
Remerciements : 118
Humeur : Volcanique

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Mage

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:54

Pour ma part je n'ai pas encore annulé mon abonnement ni enlevé mes détails de payement. Mon abonnement actuel cours jusqu’à juillet et j'ai du mal à abandonner l'espoir Smile
Par contre il est assez clair que si il n'y a plus de nouveau contenu pour Rift, mon intérêt va vite s'étioler une fois que l'on sera venu à bout du contenu actuel.. Après plus de 7 ans et demi, je commence à avoir faire le tour du contenu de base du jeu!

J'ai d'autres projets en cours IRL qui m'éloignent pas mal de mon PC et ce qui me motive vraiment à venir ici c'est les activités de groupe en guilde! Donc si Telara venait à disparaître, j’espère sincèrement qu'on continuera à combattre ensemble quel que soi l'univers!

En attendant ils nous reste de beaux défis, donc comme dit Atys pensez à vous inscrire! Qu'on annule pas des raids en voyant que 2 inscrits alors qu'au final il y'a plus de 8 connectés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordrahan
Maréchal
Mordrahan


Messages : 1004
Remerciements : 15

Feuille de personnage
Ethnie: Eth
Alignement: Loyal Neutre (Juge)
Vocation: Mage

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeLun 29 Oct - 11:37

Petit coucou en passant par là !
Ce genre de nouvelle est selon moi à la fois positif parce que ça veut dire que RIFT et les autres jeux ne vont pas fermer boutique (s'ils sont rentables) et négatif pour le futur développement quand on voit que les partants sont les plus profondément créatifs (Cursor et Simon) et épine dorsale de l'identité telarienne.

Je vous souhaite bonne chance dans votre conquête du contenu actuel, et si jamais vous cherchez un point de chute plus tard, FF14 s'avère de mon point de vue très satisfaisant après un temps d'adaptation, avec une communauté RP (sur le serveur Ragnarok), et un contenu colossal qui devrait bien m'occuper quelques années sans souci.
Seul point noir qui me fait vraiment regretter les dimensions... un housing TRES limité. Pour ça que RIFT est encore sur mon DD...
Revenir en haut Aller en bas
Elodril
Consul de la garde
Elodril


Messages : 621
Remerciements : 28

Feuille de personnage
Ethnie: Mathosien(ne)
Alignement: Neutre Bon (Bienfaiteur)
Vocation: Clerc

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:13

Merci beaucoup Atys pour ce résumé de la situation actuelle autour de l'éditeur du jeu au sein duquel nous évoluons depuis de nombreuses années.

Un point nécessaire je crois et je tiens à préciser que moi aussi j'ai conservé mon abonnement à Rift. Je garde le plaisir que j'ai à venir retrouver les nombreux membres de l'Ordre Draconique intact, et au delà de cette annonce, je préfère voir le côté positif de la situation : cet univers est maintenu encore, alors je n'ai aucune raison de m'en détacher !

Je vous invite donc tous à poursuivre vos aventures en Télara. Si des changements doivent survenir, nous le saurons bien assez vite, et il sera temps alors de les étudier.

En tout état de cause, même si mon temps de jeu n'est plus celui des premières années de Rift, je m'assure d'être aussi souvent que possible en Télara, et participe autant que faire se peut à tous les évènements que les membres de l'Ordre prennent tant de plaisir (ça va avec la peine d'ailleurs) à organiser pour nous. Je les remercie profondément pour cela, car ils participent à rendre cet univers encore plus accueillant pour tous les membres de l'Ordre. Aussi prenez quelques instants pour vous inscrire à ces évènements. Il m'est arrivé d'oublier de le faire, cela peut arriver, mais c'est par ces inscriptions que nous pouvons envisager les sorties proposées, c'est par ces inscriptions que nous pouvons garder des places pour les membres de l'Ordre qui pourraient être parfois légérement en retard.

Je suis, je reste une membre de l'Ordre Draconique, comme au premier jour, évoluant en Télara, et toujours bien accompagnée grâce aux membres de l'Ordre Draconique.

Bien à vous,

Elodril,
Revenir en haut Aller en bas
Armïnde
Sergent-Chef
Armïnde


Messages : 68
Remerciements : 0
Humeur : Pensive

Feuille de personnage
Ethnie: Elfe
Alignement: Chaotique Bon (Rebelle)
Vocation: Voleu(r/se)

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:43

Hello,

Justement, je me demandais ce qu'allait devenir Rift et l'Ordre avec tout ça. Malgré mes absences prolongées, c'est un jeu qui me tient beaucoup à coeur et je serai triste en apprenant la fermeture des serveurs. Soulagée de voir qu'il n'en est pas du tout question pour le moment même si la diminution du personnel ne présage rien de bon pour l'avenir et la probabilité d'une future extension. De plus, je suis particulièrement ravie d'apprendre que l'Ordre se porte toujours merveilleusement bien et ne compte du tout baisser les bras - cette guilde est encore plus exceptionnelle que le jeu !

Mon abonnement est d'ailleurs toujours actif. J'ai longtemps et vaillamment résisté à la tentation de revenir mais je crains avoir perdu le combat pour l'instant. Ca ne sera pas un retour fracassant, loin de là car le temps me manque cruellement pour me remettre plus sérieusement aux jeux mais je risque de faire quelques passages de temps en temps.

Amicalement vôtre,
Armïnde

P.s Mordrahan - en comparaison, j’ai trouve FFXIV beaucoup moins fun à découvrir (ou bien je suis passée à côté de quelque chose), c'est bien plus pré-mâché que Rift qui pour moi gardera toujours une aura de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Atys
Tribun de l'ordre
Atys


Messages : 1101
Remerciements : 23
Humeur : changeante

Feuille de personnage
Ethnie:
Alignement: Neutre Strict (Indécis)
Vocation: Mage

Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:40

N'hesitez pas à allez voir le post http://forums.riftgame.com/general-discussions/general-discussion/507158-trion-worlds-acquisition-2.html#post5366919 regulierement. Il y a des mises à jour à chaque information nouvelle.

On apprend entre autre que pour la 4.0 certaines orientations de Rift (pouvoir legendaire, armes eternelles, ...) auraient été suggérées fortement (voire decision complete) par l'equipe marketing plutot que par l'equipe developpement, d'où l'absence de nouvelles sur les travaux en cours et futurs avant que ceux ci ne soient bien avancés pour eviter une ingerence. (de là à dire que les mauvaises decisions recentes sont purement la faute des directeurs et pas des developpeurs ? )

Une autre info : les patrons de Trion savaient depuis le 18/10 qu'une action definitive etait en cours.
"Le 18 octobre 2018, l'avocat de la défense a eu connaissance du transfert des actifs de TWI, qui devait avoir lieu le 22 octobre 2018, et de la dissolution de l'entreprise de TWI peu après." (TWI = Trion World, Inc.)
C'est à cette date que l'annulation du programme Extra-Life a été annoncé par Brasse sur les forums.
Ca montre egalement que Trion n'a pas été "racheté" mais dissout, seuls les "contenus" de ex-TWI ont été racheté au lieu de disparaitre dans le neant. Les equipes n'ont pas été "virées" mais une partie a été sauvée ...

La seule nouvelle negative concerne pour l'instant le programme "des createurs", un partenariat avec certains joueurs pour aider à la conception de nouveauté, Louvinette en a fait partie. En effet ce programme (et donc les lots/codes qui allaient avec ? ) est suspendu avant d'etre completement remanié ... eventuellement.

Autre nouvelle mais dans la lettre officielle : le retour bientot du support français et allemand qui avaient été suspendu il y a quelques semaines (mois ? ).

Pour l'instant on tient notre position et nous continuons à faire des sorties les jeudi et vendredi (sauf annulation exceptionnelle) et nous commençons notre exploration du bastion d'acier (BoS).

Atys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trion, Rift et L'Ordre ! Empty
MessageSujet: Re: Trion, Rift et L'Ordre !   Trion, Rift et L'Ordre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trion, Rift et L'Ordre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture des bureaux Européen de rift et restructuration de Trion
» Optimisations diverses de Rift, et du PC pour Rift !
» Cadeau de Trion.
» Une très bonne décision de TRION
» Reponses de Trion à vos questions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Taverne de l'Orbe Solaire  :: L'Ordre dans tous ses états-
Sauter vers: