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Il aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaitre un addon pour les dimensions Rift qui ne sont même pas encore sorti !
Au vu du potentiel de l'addon et de mon expérience des dimensions, il va devenir tout simplement indispensable pour les personnes voulant faire des constructions un peu complexe.
Sujet: Re: Addons dimensionnels Lun 22 Oct - 13:19
J'ai eu un peu l'occasion de tester l'addon ce midi, et il sera extrêmement pratique, mais pour le moment j'ai remarqué quelques bugs dans l'interface de rotation, en plus pour compliquer les choses, pour avoir une rotation de 90° il faut entrer 1.57 comme valeur ou plus précisement 1,570796326794897 pour les puristes du détail, les angles sont en radians. Mais étant donné la rapidité a la quel l’éditeur a fait son addon, il aura vite corrigé le problème, on peut en être certain.
Astuces :
Pour avoir vos angles précis, multipliez vos angles voulu par 0.01745
Sujet: Re: Addons dimensionnels Lun 22 Oct - 14:00
Il y a aussi cet addon, qui est proposé par un dev de trion en plus sur leur forum, cela semble etre un addon pour construire a grande echelle des sol, des murs, des barrieres...
Sujet: Re: Addons dimensionnels Mer 24 Oct - 10:25
Mise a jour de l'addon Dimension Toolbox, il a rajouté la sélection multi-item ! par contre il a gardé les angles en radians, peut être pourriez vous Maestrius lui envoyer le bout de code pour passer en degrés.
Regardez la demo qu'il a fait, ça va être très pratique pour les escaliers, toitures, planché, mur, barrière, etc... les possibilités sont infini, je vais passer mon temps a construire, déjà que j'ai passé la majorité de la beta2 en dimension...
Sujet: Re: Addons dimensionnels Mer 24 Oct - 13:34
En effet c'est pas mal mais j'essaye de faire une "toolbox" moi même et d'y intégrer tous les outils que j'ai connu sur les logiciels 3D mais la beta se terminant je ne vais pas pouvoir poursuivre tout de suite.
Inspect.Dimension.Layout.Detail Function documentation: Returns details about the specified dimension item. detail = Inspect.Dimension.Layout.Details(dimensionitem) -- table <- dimensionitem details = Inspect.Dimension.Layout.Details(dimensionitems) -- table <- table Parameters: dimensionitem: The identifier of the dimension item to retrieve detail for. dimensionitems: A table of identifiers of dimension items to retrieve detail for. Return values: detail: Table of details about the dimension item specified. details: Detail table for all requsted dimension items. The key is the dimension item ID, the value is the dimension item's detail table. Returned members: coordX: The X coordinate of the item. coordY: The Y coordinate of the item. coordZ: The Z coordinate of the item. crated: Indicates that the item is crated. icon: Resource filename of the item's icon. id: The item's id. name: The name of the item. pitch: The pitch of the item. roll: The roll of the item. scale: The scale of the item. selected: Indicates that the item is selected. type: The type of the item. yaw: The yaw of the item. Inspect.Dimension.Layout.List Function documentation: Returns a list of dimension items in the dimension you're currently in, and whether or not they are crated. list = Inspect.Dimension.Layout.List() -- table <- void Return values: list: The list of detail results. Command.Dimension.Layout.Pickup Function documentation: Pick up the specified dimension item from the world to your inventory. Command.Dimension.Layout.Pickup(dimensionItem) -- dimensionitem Parameters: dimensionItem: The ID of the dimension item to operate on. Command.Dimension.Layout.Place Function documentation: Places the item (dimension or inventory) in your current dimension and modifies the details specified by the values parameter. Command.Dimension.Layout.Place(item, values) -- item, table Command.Dimension.Layout.Place(dimensionItem, values) -- dimensionitem, table Parameters: dimensionItem: The ID of the dimension item to operate on. item: The inventory item to operate on. values: Table containing data to set on the dimension item. All parameters are optional and will default to current or default values. coordX: The X coordinate of the item. coordY: The Y coordinate of the item. coordZ: The Z coordinate of the item. pitch: The pitch rotation of the item. roll: The roll rotation of the item. scale: The scale of the item. yaw: The yaw rotation of the item. Event.Dimension.Layout.Add Event documentation: Signals that a dimension item has been added. Event.Dimension.Layout.Add(addedItem) Parameters: addedItem: The dimension item that has been added. Event.Dimension.Layout.Remove Event documentation: Signals that a dimension item has been updated. Event.Dimension.Layout.Remove(removedItem) Parameters: removedItem: The dimension item that has been removed. Event.Dimension.Layout.Update Event documentation: Signals that a dimension item has been removed. Event.Dimension.Layout.Update(updatedItem) Parameters: updatedItem: The dimension item that has been updated. Parameter types: dimensionitem A dimension item, represented by a standard identifier with a 'd' prefix.
Sujet: Re: Addons dimensionnels Jeu 25 Oct - 11:22
C'est déjà bien ce petit addon ! J'attend le votre maestro lorsque l'extension sortira j'en aurais bien besoin vu mon petit projet en dimension En tout le petit déjà trouver est sympa!
Sujet: Re: Addons dimensionnels Jeu 25 Oct - 12:05
Super ces petits changement, manque plus qu'on puisse piocher les items dans le sac directement plutot que de devoir les mettre obligatoirement dans la dimension pour les utiliser!
EDIT : Je viens de lire la méthode Command.Dimension.Layout.Place(item, values) qui le permet! En ben il n'y a plus qu'à! On va pouvoir faire des objets composés prédéfinis et proposer de les construire automatiquement!
L'auteur de l'addon est très réactif, il a déjà remis son addon a jour avec le nouvel API, il a rajouté les dégrées a la place des radians. J'en ai profité pour lui soumettre la sauvegarde de dimension et la sauvegarde d'ensemble.
Sujet: Re: Addons dimensionnels Sam 28 Sep - 11:22
Bonjour à tous,
Je mets le lien du didacticiel que notre chère Moystia a fait sur JOL pour permettre à ceux qui n'arrive pas trop bien a utiliser la TOOLBOX de pouvoir le faire.